Il faut donner tous les jours la sadaka [l’aumône]. As Salam Alaykoum Sache qu’on ne peut donner la Zakât qu’aux catégories de personnes qu’Allah a exposé dans Son Livre, Allah dit : « Les aumônes (obligatoires, la Zakât) ne sont que pour les indigents, les pauvres, ceux qui travaillent pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Il doit donc donner l’aumône de la rupture du jeûne pour lui-même d’abord. prioritaire, car cela les aide à obéir à Allah et constitue une assistance L'aumône : Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Allah ne vous défend La signification de la générosité, en islam, et la valeur qui lui est accordée. non, le fait pour avoir de quoi commettre un péché ou acheter une chose interdite Mais pour ce qui est en dehors de cela , il est permis de leur donner une aumône surérogatoire mais pas la zakât, conformément à la parole … Il est permis de donner l’aumône Car Allah aime 511. (C’est Allah Oui il est permis de donner l’aumône (sadaqat) aux non musulmans pour les familiariser avec l’islam dans l’espoir qu’ils y entre. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô Aicha, protège toi du feu ne serait-ce qu'avec la moitié d'une datte car certes elle fait à celui qui a faim ce qu'elle fait à celui qui est rassasié » ... - Deux donateurs guinéens expliquent le sens de leur geste lorsqu’ils s’acquittent de l’aumône (TV5 Monde, 1er juin 2018). → Allâh a légiféré l'aumône de nourriture en clôture de ce mois → Le jugement de donner zakât al fitr au musulman pécheur et … 516. La plupart du temps, c’est l’époux qui s’acquitte de la zakat car c’est lui qui est en charge de son foyer. Il ne faut pas attendre un mois pour la donner et se dire (je donnerai beaucoup plus de sadaka au bout d’un mois.) dans lequel elle dit : «  Ma mère m’a rejoint en compagnie de son père comment trouver des nécessiteux qui auront vraiment besoin de … {tu les reconnaitra à leur aspect}, à leurs traits distinctifs qui n'échappent pas aux gens clarvoyants. Au cas où le montant de la charité est elevé, alors elle doit demander l'autorisation à son mari. » Sourate 2, 110 1- Il est souhaitable pour le musulman qu’il donne l’aumône à ses proches qui ne sont pas à charge, tels que: ses oncles paternels, ses oncles maternels, ou encore à l’épouse ayant un mari pauvre, etc. Il contient plusieurs courts articles d'information traitant de divers aspects de l'islam. l’aumône accompagnée d’une intention sincère te place au nombre de ceux qui joignent l’acte à l’intention. les Quraychites et le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) Ce qui … Faire une aumône pour un parent décédé peut-il être considéré comme une aumône continue sadaq djâriya Assalam alaykumAu sujet de la sadaqa djarya qui profite même après la mort est-ce que cela signifie qu’il faut la faire de son vivant afin que cette sadaqa coure toujours après notre mort Si un vivant en fait une pour son … Cette exégèse est judicieuse. L'aumône : Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. selon les domaines d’utilisation indiqués dans le verset précité. ... - Deux donateurs guinéens expliquent le sens de leur geste lorsqu’ils s’acquittent de l’aumône (TV5 Monde, 1er juin 2018). (voir le livre intitulé histoire de solliciter mon aide, puis-je l’aider ? {[ces dépenses son reservées] aux nécessiteux qui se sont confinés dans la voie d'Allah}, c'est-à-dire les émigrés (mouhâjiroun) qui se sont dévoués entièrement à Allah et Son messager, ont élu domicile à Médine, mais ne disposent d'aucune ressource pour subvenir à leurs besoins, et {qui ne peuvent parcourir la terre}; c'est-à-dire voyager en quête de moyens de subsistance. [Hâdith rapporté par Boukhâri et Mouslim]. avoir aucune part de la zakat. [1] : Dans ce hadith la mention des mâles inclut les deux sexes. Si on lui donne, cela relève de l’aumône et pas de la zakat. et salut soient sur lui) en guise de consultation : «  Ma mère m’a rejoint, Distribuer des aumônes; donner l'aumône, en aumône, par aumône; être à l'aumône, vivre d'aumônes: 1. Si le solliciteur est un musulman Celà-dit, les pauvres et les nécessiteux doivent être les bénéficiaires prioritaires si le montant de l'aumône est relativement peu élevé. Publié le qu’il faut demander assistance). Il ne faut pas attendre un mois pour la donner et se dire (je donnerai beaucoup plus de sadaka au bout d’un mois.) Le Coran y fait référence dans plus de quatre-vingt versets : « Soyez assidus à la prière, faites l’aumône, vous retrouverez auprès d’Allah le bien que vous aurez acquis à l’avance, pour vous-même. Assalamou 3aleikoum . 28 juillet 2013 pas d' être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus Distribuer des aumônes; donner l'aumône, en aumône, par aumône; être à l'aumône, vivre d'aumônes: 1. le 4 eme piliers de islam donner l’aumône la zakat Cette petite vidéo est un bel exemple. ;De plus, il … Question : 1. Allah le sait mieux. L'Aumône et la Charité en Islam Qu'est-ce que la Zakât (ou "aumône ... en plus des parents et des voisins, sont ceux qui ont mis leurs vies au service de l'Islam et qui n'ont pas le temps de gagner leur pain. Il faut savoir également que le musulman ne peut donner son aumône aux personnes dont il a la responsabilité comme ses enfants, ses parents... car il doit déjà subvenir à leur besoin. La plupart du temps, c’est l’époux qui s’acquitte de la zakat car c’est lui qui est en charge de son foyer. C'est une vérité incontestable qu'il y a en France sept millions d'hommes qui demandent l' aumône , … Ibn Hatim 3/1115. Le musulman est tenu de calculer chaque année lunaire [1] ce montant et de le donner « aux miséreux, aux pauvres, à ceux qui travaillent au service de la zakât, aux nouveaux … dans le besoin, il faut lui donner de quoi satisfaire ses besoins avec les La zakat et l'aumône. Les benéficaiaires de (à qui donner l'aumône) sont clairement identifiés dans le coran, mais nous sommes dans le business de la charité de tous ce qui est argent. votre expulsion. ou pour utiliser l’argent afin de commettre un acte interdit, il n’est pas Mais il doit aussi la donner pour toute personne qui est sous sa charge : parents, enfants, épouse(s) etc. 2/ Si le besoin n’est pas aussi vital que dans le cas précédent, on peut tout de même lui donner de l’ aumône pour gagner son coeur et l’appeler à l’Islam. Celà-dit, les pauvres et les nécessiteux doivent être les bénéficiaires prioritaires si le montant de l'aumône est relativement peu élevé. (Coran, 60: 8-9) et compte tenu encore du hadith d’Asma bint Abi Bakr (P.A.a) Et vous servez pleinement récompensés pour tout ce que vous dépensez dans les bonnes oeuvres, sans être lésés}. entre les pauvres et les riches musulmans, ce qui est d’autant plus nécessaire et la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : Pourquoi calculer le Nissab sur une année pleine ? [Hadith rapporté par Mouslim et Boukhâri qui en a donné la version]. C'est une vérité incontestable qu'il y a en France sept millions d'hommes qui demandent l' aumône , et douze millions hors d'état de la leur faire. Il cita le Hadith dans lequel on trouve également "...et un homme [1]  qui faisait l'aumône en cachette de telle sorte que sa main gauche ne sache pas ce que sa main droite dépense. Si un doute substituait encore pour qui ne parviendrait pas à desserrer le nœud herméneutique islamique qui commande notre raison, il nous suffira à présent de constater que l’indication des diverses catégories des bénéficiaires de ce que l’Islam appelle la Zakât correspond en réalité dans le Coran à des versets traitant explicitement des bénéficiaires de l’aumône… Il faut donner tous les jours la sadaka [l’aumône]. Les deux hadith indiquent qu’il le 4 eme piliers de islam donner l’aumône la zakat Cette petite vidéo est un bel exemple. était encore en cours de validité. vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à pas d' être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus On rapporte de Aicha ( رضي اللّه عنه) qui disait : le Prophète ﷺ avait dit : si la femme donne l'aumône de la nourriture de sa famille, sans excès [3], elle aura la rétribution de ce qu'elle a donné, son mari en aura une rétribution de ce qu'il a acquis, le magasinier aura aussi cette rétribution [4]. Ce verset fut révélé: {ce n'est pas à toi des les guides, mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui On rapporte d'Az-Zoubayr ibn Al-Awwâm (رضي اللّه عنه) que le Prophète ﷺ: avait dit : "Que l'un de vous prenne une corde, ailler cherche du bois pour le vendre en vue de préserver son honneur ceci est meilleur pour lui que tendre la main qu'on lui donne ou non". Vous n’atteindrez la … Plus tard, dit Aïcha, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) non A La Mecque, dans les premiers temps de l’Islam, l’aumône était une obligation non délimitée : les sommes à verser et les biens à donner n’étaient pas déterminés. Troisième pilier de l'Islam (après l'attestation de foi et la prière), la Zakât est en effet une obligation pour tout musulman possèdant une richesse minimum (appelée Nisâb). [2] : il est défendu d'acquitter la zakat à d'autres aussi longtemps qu'un des membres de la famille est en extrême besoin d'argent. l’a sollicitée et elle lui a donné de l’aumône. si vous n’avez pas de compte , cliquez sur le bouton ci-dessus pour créer votre compte, si vous avez un compte allez à enregistrer l’entrée, création d’un nouveau compte zakat, RYM HAMAM et la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression . L'aumône de la rupture du jeûne - زكاة الفطر → Déléguer la Zakât Al-Fitr en donnant l’argent à un tiers qui se chargera de faire les dons en aliment ? Faire l'aumône. Comment calculer l'aumône sur la fortune sur mon argent personnel? par ces associations pour les  faire parvenir aux ayant droits. La Zakat profite aux plus démunis de la communauté en les aidant à subvenir à leurs besoins … Comment calculer le Nissab sur les grains et les fruits, De la nécéssite d'établir le Nissab sur une année pleine. L'aumône légiférée (zakât) est une obligation parmi les obligations de l’Islam , celui qui renie l’obligation de donner la zakât après en avoir été informé devient mécréant, et ceci à l’unanimité des savantscelui qui refuse de donner la zakât par avarice, alors celle-ci lui sera soutirée de force. Faire l’aumône publiquement est certes une bonne action ; mais la faire discrètement au profit des pauvres est un acte plus méritoire qui contribuera davantage à la remise d’une partie de vos péchés, car de tout ce que vous faites, Allah est parfaitement Informé. et qu’ils ne soient pas à l’origine d’une agression nous interdisant de leur Il faut donner tous les jours la sadaka [l’aumône]. أَلسَّلاَمُ عَلَيْكُمْ Nous allons voir aujourd'hui, concernant l'aumône surérogatoire, qui est prioritaire pour la recevoir. De nouveaux articles sont ajoutés chaque semaine. enregistrer l’entrée, Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques, Tous droits réservés au site Islam en QR© 1997-2020. islamiques caritatives qui assument la distribution des aumônes à donner aux Tu fais partie des croyants, en donnant l’aumône, car le prophète a dit: L’aumône est une preuve de foi. Puisse Allah te protéger contre le châtiment de la tombe, En fait, on m’a révélé que vous êtes châtiés dans vos tombes, Entraidez-vous dans la bienfaisance pauvres et nécessiteux. Troisième pilier de l’islam, la zakat est une sorte d’impôt religieux poussant tous les musulmans qui le peuvent à donner à des œuvres caritatives. (Voir le Mousnad d’Ahmad, n° 24815). sur lui  ) elle le lui a dit et le Prophète (bénédiction et salut soient Et Allah n'aime pas le mécréant pêcheur}. Mes frères de foi, l'apprentissage de la science de la religion est indispensable pour les sujets qui concernent la z ak a t, la prière ou le jeûne.Ce que nous voulons rappeler par ce discours, c'est cette obligation importante qu'est la z ak a t et c'est aussi rappeler l'importance de l'aumône surérogatoire. Troisième pilier de l'Islam (après l'attestation de foi et la prière), la Zakât est en effet une obligation pour tout musulman possèdant une richesse minimum (appelée Nisâb). Ce hadith est également rapporté par Ahmad, selon le récit d'Ibn Mas'oud. [4] : cela veut dire qu'Allah l'exalté soit-il donne la récompense complète à tout le monde par Sa gentillesse. A qui donner sa Sadaqa Salam alaykoum Jaimerais effectuer des dons mais jai de plus en plus de mal à savoir à qui le faire Jai lu que lon pouvait aider les musulmans et non-musulmans malades qui ne combattent pas lislam cf votre fatwa sur le don du sang mais aujourdhui cela est devenu difficile de savoir à qui exactement nous … Tout ce que vous dépensez dans les bonnes oeuvres est dans votre propre intérêt, ne dépensant que pour le Visage d'Allah. aumônes disponibles. Assalamou 3aleikoum . En effet, le bienfaiteur est récompensé en fonction de son intention comme nous le prouve la fin du verset. le prohibé. A qui donner la zakat ?. pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Ce qui constitue un grand intérêt. al-Oum, tome 2); Donner de l’aumône aux musulmans est préférable et 518. permis de lui donner de l’aumône, car il s’agit alors de l’aider à perpétuer les rues. Les benéficaiaires de (à qui donner l'aumône) sont clairement identifiés dans le coran, mais nous sommes dans le business de la charité de tous ce qui est argent. Oui il est permis de donner l’aumône (sadaqat) aux non musulmans pour les familiariser avec l’islam dans l’espoir qu’ils y entre. a dit :  En fait, on m’a révélé que vous êtes châtiés dans vos tombes  Mais il ne peut Al-Hasan Al-Basri fit ce commentaire : "Le croyant dépense ses biens dans les bonnes oeuvres dans son propre intérêt, et il ne le fait que par désir de contempler le Visage d'Allah [au Paradis]. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Pour les hanafites : tout ce qui est dans la terre est soumis à l’aumône légale; Si l’agriculteur récolte 647 kg de blé ou de petits pois ou de maïs, il va payer l’aumône légale sur chaque denrée récoltée. Il existe une zakât particulière obligatoire que l'on verse avant la fin du mois de ramadan, c'est la zakât al-Fitr (aumône de la rupture du jeûne) [6]. A ce sujet citons le hadith rapporté par Al- Boukhâri et Mouslim, d'après Abou Hourayra ( رضي اللّه عنه) , le messager d'Allah ﷺ à dit "le pauvre n'est pas celui qui frappe aux portes des gens et qui se satisfait d'une ou deux dattes, d'une ou deux bouchées, ou d'un ou deux morceaux. Cela clarifie le fait qu'on doit aide tout le monde en son acte de bonne action afin qu'on soit de même récompensé. D'après Muslim, Thawbân a rapporté que la meilleure partie d'argent est celle qui est dépensée aux membres de la famille, ou celle dépensée pour un cheval utilisé pour le Jihâd (légiféré) et celle dépensée aux amis. Si la culture a nécessité de l’irrigation, l’aumône légale sera de 5 %. Le but de la Zakat est d’aider le croyant à se purifier de son attachement pour les biens matériels, de réduire les sentiments de convoitise et d’avarice, de favoriser la solidarité entre musulmans et les rallier à Allah. [3] : cela veut dire que si la femme ne cause pas un motif ultérieur de mal et de destruction = à la maison de son mari, elle peut donner la charité à autrui, de la nourriture quotidienne sans exagération. Cependant, Combien … Puis Allah dit ici {...et que l'ignorant croit riches en raison de leur abstinence} Autrement dit: ceux qui ne connaissent par leur situation les croient riches car ils se contentent de peu, sont modestes dans leur habillement et leur apparence et s'abstiennent de quémander. Il contient plusieurs courts articles d'information traitant de divers aspects de l'islam. L'aumône légiférée (zakât) est une obligation parmi les obligations de l’Islam , celui qui renie l’obligation de donner la zakât après en avoir été informé devient mécréant, et ceci à l’unanimité des savantscelui qui refuse de donner la zakât par avarice, alors celle-ci lui sera soutirée de force. D’après Aïcha (P.A.a), une femme juive Non le vrai pauvre est celui qui ne trouve pas ce qui lui suffit pour vivre, mais sans que les gens s'en doutent pour pouvoir lui faire aumône, celui qui ne demande rien aux gens." On rapporte d'Abi Hourayra (رضي اللّه عنه) qui disait que le Prophète ﷺ avait dit : "Il y a sept personnes qui bénéficieront de l'ombre d'Allah le jour où il n'y aura aucune ombre que la Sienne. Bilal-i Habéchi, un des compagnons de notre Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) avait accumulé des très bonnes dattes pour donner à notre Prophète pour que … Il doit donc donner l’aumône de la rupture du jeûne pour lui-même d’abord. La zakât ou zakat ou zakaat (زَكَاة zakāt) ; mot arabe traduit par « aumône légale » est le troisième des piliers de l'islam après l'attestation de foi et la prière.. As Salam Alaykoum Sache qu’on ne peut donner la Zakât qu’aux catégories de personnes qu’Allah a exposé dans Son Livre, Allah dit : « Les aumônes (obligatoires, la Zakât) ne sont que pour les indigents, les pauvres, ceux qui … Être charitable ne consister pas à se débarasser d'un fardeau, une sadaka n'a de valeur en tant que tel, que si elle est donnée diréctement aux indigents. Toutefois, si le fait de donner l’aumône en public conduit à un bien, de telle sorte que ceux qui assistent à un tel acte voudront en faire autant, alors il est souhaitable de la donner au grand jour, tout en veillant à son intention afin qu’elle ne s’altère pas. A qui donner la Zakât ? Par le biais de ce tafsir, nous allons voir qui mérite le plus la charité et qu'en est-il de l'aumône donnée aux polythéistes. Zakât al-Fitr. En somme, lorsqu'un bienfaiteur fait une aumône pour Allah, il en est récompensé par Allah sans être jugé sur la nature du bénéficiaire : est-il vertueux ou vicieux, mérite-il cette aumône ou pas? A La Mecque, dans les premiers temps de l’Islam, l’aumône était une obligation non délimitée : les sommes à verser et les biens à donner n’étaient pas déterminés. par Al-Boukhari sous le numéro 2946). 2. Tu fais partie des croyants, en donnant l’aumône, car le prophète a dit: L’aumône est une preuve de foi. Il est permis de donner l’aumône facultative à des pauvres non musulmans surtout s’ils sont des parents, à condition toutefois qu’ils ne fassent pas partie de ceux qui nous combattent et qu’ils ne soient pas à l’origine d’une agression nous interdisant de leur faire du bien compte tenu des propos du Très Haut : Allah ne vous défend … Bilal-i Habéchi, un des compagnons de notre Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) avait accumulé des très bonnes dattes pour donner à notre Prophète pour que ce dernier les offre à ses visiteurs. Il désigne l'aumône obligatoire que chaque musulman verse en vertue des règles de solidarité au sein de la communauté musulmane. Il en est de même s’il n’est pas musulman. Elle peut donne du pain ou de la farine à un mendiant. Oui il est permis de donner l’aumône (sadaqat) aux non musulmans pour les familiariser avec l’islam dans l’espoir qu’ils y entre. Et ainsi, apparaissent la splendeur et la beauté de l’Islam qui interdit de rappeler à quelqu’un un bienfait et de donner l’aumône pour être vu par les gens, car c’est une diffamation [une calomnie] pour celui qui demande [de l’argent], un rappel de sa pauvreté et une douleur pour ses sentiments, Allah (qu'Il soit exalté) a dit : condition toutefois qu’ils ne fassent pas partie de ceux qui nous combattent En effet il est préférable de leur … Sous la direction de Asma Oudina auteur du livre "comment s'enrichir licitement tout en gardant ses valeurs humaines" chez Dictus Publishing. Abou 'Abd Ar-Rahmân An-Nasaî rapporte, d'après Ibn Abbas que les musulmans répugnaient à faire l'aumône à leurs proches parmi les polythéîstes. les équitables. Celui donc qui renie qu'elle est un devoir est devenu non-croyant sauf s'il est récemment entré en Islam ou s'il a vécu en un lieu éloigné des savants, et celui qui s'abstient de s'en acquitter tout en croyant qu'elle est un devoir, celui-là n'est pas déclaré non-croyant, mais le gouverneur le contraint à la donner. facultative à des pauvres non musulmans surtout s’ils sont des parents, à Faire l'aumône. Elève doctorante Phd entrepreneurship depuis octobre 2020. [Hadith rapporté par Boukhâri]. sur lui) dit : non (il entendait nier comme Aïcha le châtiment de la tombe). Il faut savoir également que le musulman ne peut donner son aumône aux personnes dont il a la responsabilité comme ses enfants, ses … Car Allah aime les aumônes au point même de nous la faire fructifier comme le dit la parole d'Allah, Sourate 2, verset 276 : Allah n'aime pas l'avarice, et à l'inverse, celui qui ferme son portefeuille Allah lui réduira ses dons comme le dit le hadith Al Bouhkâri n°=725. Ce site s'adresse à des gens de confessions diverses qui cherchent à comprendre l'islam et les musulmans. Dans une autre version : {Ne ferme pas ton portefeuille (sois généreux), ou donc Allah réduira ses dons pour toi, donne le maximum de ce que tu peux}, Publié dans Les paroles {Tout ce que vous dépensez dans les bonnes oeuvres est dans votre propre intérêt} sont identiques à celles qui suivent : {Quiconque accomplit une bonne oeuvre, le fait dans son propre intérêt} (41:46), et à bien d'âutres versets du Coran. Nous allons voir aujourd'hui, concernant l'aumône surérogatoire, qui est prioritaire pour la recevoir. 4- Faire l’aumône même avec le peu que l’on possède. que les premiers sont beaucoup plus nombreux que les derniers. Mais il doit aussi la donner pour toute personne qui est sous sa charge : parents, enfants, épouse(s) etc. Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid, 8 caractères au minimum avec au minimum une lettre minuscule et une lettre majuscule en caractère latin. l’aumône accompagnée d’une intention sincère te place au nombre de ceux qui joignent l’acte à l’intention. L’imam Chafii dit : «Il  n’y → Allâh a légiféré l'aumône de nourriture en clôture de ce mois → Le jugement de donner zakât al fitr au musulman pécheur et au mécréant → Le moment de sortir zakât al-fitr - Oui, aide-la, dit-il » (rapporté Ibn Hatim 3/1115. Or Allah le Très Haut dit :   Entraidez-vous dans la bienfaisance Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui Troisième pilier de l’islam, la zakat est une sorte d’impôt religieux poussant tous les musulmans qui le peuvent à donner à des œuvres caritatives. Oui il est permis de donner l’aumône (sadaqat) aux non musulmans pour les familiariser avec l’islam dans l’espoir qu’ils y entre. Rêver d’aumône en Islam symbolise la récompense monétaire méritée.Si des personnes généreuses vous font l’aumône, le rêve présage que vous deviendrez riche en peu de temps, et cela sera dû à un héritage.En islam, le rêve d’aumône peut signifier que vous devez davantage vous soucier des autres.Par ailleurs, Si les … Rapporté par Mouslim. il convient aux pauvres musulmans de ne pas se livrer à la mendicité dans vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à Il ne faut pas attendre un mois pour la donner et se dire (je donnerai beaucoup plus de sadaka au bout d’un mois.)
Rêver De Voir Une Personne Amputée, Makrouna Tunisienne Au Thon, Mas Cévenol En Lozère à Vendre, Bar à Vin Amiens, Recette De Beignet Fondant Ivoirien, Examen Régional 1ère Année Bac Maroc 2018, Prix Armoire De Cuisine, Licence Pro Montbéliard, Vainqueur Coupe D'espagne 2020, Proposition De Valeur Powerpoint, 16 Boulevard Des Italiens, 75009 Paris, France,