Sur le fond, il témoignera de sa cohérence tout en indiquant que cette situation socio-culturelle doit être dépassée pour tendre à la monogamie : « Dieu n’a point mis deux cœurs dans la poitrine d’un homme… »[8] et « Vous ne pourrez jamais être équitable envers vos épouses quant bien même le désireriez-vous… »[9] De fait, la cohérence coranique suppose donc que la monogamie soit la seule situation de couple compatible avec la portée de notre verset, c’est-à-dire à ce « que vous preniez appui l’un à l’autre et qu’Il ait mis entre vous doux amour et bienveillance ». Cela aurait pu être alors interprété comme un plébiscite pour l’assouvissement d’une sexualité débridée, situation que l’on ne pourrait à l’évidence imputer au Coran, mais à l interprétateur. Le terme azwâj est le pluriel de zawj, mot mixte qui bien avant que de signifier époux ou épouses connote la notion de choses équivalentes formant une paire, deux éléments complémentaires, voire des équivalents et, seulement par extension, des conjoints, un couple, lequel est contextuellement formé par un homme et une femme. S37.V101-112 ; S22.V34-37, L’obligation du Pèlerinage, al Hajj, selon le Coran et en Islam, Le rituel du Pèlerinage selon le Coran et l’Islam, Égalité homme femme selon le Coran et en Islam. Dernier point qu’il nous faut souligner, comment le Coran en plaidant pour « doux amour et bienveillance » au cœur du couple aurait pu d’une manière ou d’une autre admettre qu’il était possible de battre sa compagne ![10]. 31 oct. 2017 - Explorez le tableau « couple » de asmae soma, auquel 2084 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Âyat al–kursî – Le verset du Trône doit-il descendre de son piédestal ? Divorce Être divorcée n'est pas un stigmate - islamophile.org - L'islam en Le mariage, en Islam, est un contrat solennel censé durer à vie. Si pour les religions-sœurs, le mariage est un sacrement, une union sacrée, pour le Coran le mariage est avant tout un contrat moral et civil. Le sens littéral pour la première proposition de ce verset est donc bien que Dieu a « créé pour vous [hommes et femmes] et de vous-mêmes [à partir d’une âme unique] des complémentaires/azwâj [l’homme pour la femme et la femme pour l’homme] afin que vous preniez appui l’un à l’autre/ilay-hâ [c.-à-d. que vous vous épauliez mutuellement]». Or, pour le Coran « doux amour et bienveillance » sont les deux conditions sine qua non justifiant la formation d’un couple. Voir plus d'idées sur le thème mariage heureux, mariage, mariage islam. Pourquoi le Coran ne s’adresse-t-il qu’aux hommes ? Amour, protection, respect, égalité prouvent à nouveau que l’éthique coranique est plus exigeante que le juridisme de l’Islam. Emmanuel Macron painted a picture of French lawless suburbs in which abused infants are kept away from children of the opposite sex in an open letter defending his stance against Islamic extremists. le problème lié au mariage et a la vie du couple en islam D’une part, ceci indique que ce lien particulier est spécifique à l’espèce humaine[7] et, d’autre part, « doux amour » est un sentiment alors que « bienveillance » est un comportement. Ces fichiers sont tirés de la Sîra. Flirt, sortir ensemble, petit copain, relation avant mariage 208 - Ô les croyants ! Le mariage selon l’Islam est donc plus l’héritier de ces mœurs et coutumes antiques que le fruit du Coran. Ce groupe a pour but de conseiller et non de critiquer l'époux et l'épouse dans leur vie de couple Par ailleurs, les juristes ont conféré au mariage trois autres fonctions : la procréation, lobligation pour lhomme dentretenir la famille, la sauvegarde de la moralité et de lhonneur. Ainsi, un « doux amour » réel doit-il nécessairement se traduire par de la « bienveillance » et celle-ci doit-elle nourrir concrètement le « doux amour » initial, « doux amour/mawadda et bienveillance/raḥma » sont donc indissociables. La théorie de l’involution selon le Coran – S2.V213, La bataille de Badr, entre mythe et réalité, La législation coranique selon le Coran et en Islam, La Jizya et les dhimmî selon le Coran et en Islam, Le témoignage de la femme selon le Coran et en Islam. La beauté. Voir le point 1 de l’article Égalité homme femme selon le Coran et en Islam. Salam à tous. Pour le mariage civil, les frais sont gratuits, en dehors, le cas échéant, …. Nous avons indirectement abordé ce sujet lors de notre analyse de l’Adultère et la fornication. Non pas que les sentiments passionnels n’existent pas ou soient en eux-mêmes critiqués, mais parce que la « bienveillance » est souvent absente de ce type de relations entre un homme et une femme. Nous avons à ce sujet démontré que l’Islam avait indûment assimilé les termes adultère/zinâ et fornication/sifâḥ et que de plus il les conjoignait improprement sous les seules appellations de fâḥisha/turpitudes ou fasâd/débauche alors que le Coran ne condamne moralement que l’adultère/zinâ. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Addeddate 2016-03-24 18:42:03 Identifier LesRglesDuMariageEnIslam Scanner Internet Archive HTML5 Uploader 1.6.3. plus-circle Add Review. Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. 'I know that Islam will never accept homosexuals': Man who became one half of Britain's first gay Muslim married couple reveals the abuse they have suffered since getting wed Enfin, parce qu’il n’est jamais de notre recherche d’examiner l’ensemble des caractéristiques juridiques propres à l’Islam, les ouvrages spécialisés ou grand public sont faits pour cela, nous signalerons pour conclure un point important : la nature du contrat de mariage. Lorsqu’un couple se forme, sans donc que présentement la notion légale de couple marié intervienne, cette complémentarité intrinsèque a pour conséquence une symétrie dans les liens mutuels de confiance, d’où notre littéral : « afin que vous preniez appui l’un à l’autre ». Ceci est d’autant plus remarquable que les trois composantes du couple selon le Coran : « doux amour et bienveillance », « complémentaires » et « appui l’un à l’autre » expriment clairement la réciprocité. De nombreux animaux vivent en couple et sont bienveillants l’un envers l’autre, mais leur relation est dirigée par l’instinct et non par un sentiment d’amour, si bien sûr l’on évite tout anthropomorphisme. Mais alors comment trouver la femme ou l'homme avec qui on veut se marier dans ce cas ? [11] Rappelons-le, la condamnation coranique du seul adultère est restrictive, mais cohérente puisque ce n’est que dans le cas de l’adultère qu’il est toujours commis une grave injustice envers la personne ainsi trompée. [8] S33.V4 : « … مَا جَعَلَ اللَّهُ لِرَجُلٍ مِنْ قَلْبَيْنِ فِي جَوْفِهِ», [9] S4.V129 : « … وَلَنْ تَسْتَطِيعُوا أَنْ تَعْدِلُوا بَيْنَ النِّسَاءِ وَلَوْ حَرَصْتُمْ ». Que dit lIslam Pour lIslam, qui sur ce point est fidèle au judaïsme et au christianisme, le mariage est lunique institution légale rendant les rapports sexuels licites. Dernière modification le 27/06/16 12:51 par Mohamed-21. Shared by ⚘. Find images and videos on We Heart It - the app to get lost in what you love. Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Le terme mawadda/amour dérive de la racine wadda et a pour sens amour, amitié, affection, désir, notions toutes indissociables d’où le fait que nous le rendions par « doux amour ». En cette perspective, le Coran n’a donc pas bédouinisé l’éternité ni universalisé la bédouinité, mais il a indiqué la nature profonde des liens qui unissent hommes et femmes. Les règles du Mariage en Islam. Le Coran, parce qu’il serait totalement absurde de penser qu’il ait pu tout mentionner, procède donc par ajustements moraux et éthiques que chacun doit alors appliquer à ses propres comportements. May 25, 2020 - First of all one must exactly figure out how much money do you actually want to transfer and just target on the APRs (Annual Percentage Ranges).You can even open a new card or even use the existing one in order to get some good offers or benefits. Nullement, car si effectivement il envisage très réalistement qu’hommes et femmes sont libres de vivre leur sexualité et ne condamne point cela, il ne s’exprime pas pour autant directement sur le sujet des rapports hors mariage, pas même en S4.V24-25. En l’occurrence, l’Islam a construit sa vision du mariage et du couple au sein de sociétés patriarcales et misogynes. – À la différence de l’Islam, le Coran distingue entre la notion de couple et celle de mariage. Nous voyons aujourd’hui disent qu’il a une réflexion pour probleme de couple a cause des beaux parents votre plein et partagé. L’idéal du couple selon le Coran dessine donc une relation de couple apaisée et protégée résultant d’un « appui l’un à l’autre » et par laquelle tous deux s’aiment d’un « doux amour » et se dispensent l’un l’autre de la « bienveillance ». À cette occasion, nous avions donc souligné que le Coran excluait du champ de sa réprobation les relations entre un homme et une femme tous deux non mariés. Bien évidemment, le Coran interpelle ainsi les hommes afin qu’ils se libèrent d’eux-mêmes, se réforment et puissent concevoir une autre relation et que de par « doux amour et bienveillance » les femmes deviennent enfin leurs moitiés, leurs « complémentaires ». Nov 5, 2020 - Explore N€®m¡n $'s board "muslim cartoon", followed by 105 people on Pinterest. – S5.V33, 1– Le haram : le sacré selon le Coran, al–ḥurumat, 2 – Le haram : les tabous selon le Coran et en Islam ;  al–muḥarramât, 3– Le haram : les interdits moraux selon le Coran, at–taḥrîmât, 6– Le halal : l’abattage rituel selon le Coran et en Islam, L’interdiction des jeux de hasard ou maysir selon le Coran et en Islam, Le changement de Qibla selon le Coran et l’Islam, L’impureté, et l’impureté des femmes, selon le Coran et en Islam ; S6.V45, S5.V6, S4.V43, S2.V222, Les ablutions selon le Coran et en Islam ; S5.V6, 2 – La prière obligatoire selon le Coran et en Islam, 3– Les heures de prière selon le Coran et en Islam, 4– La Prière, la Sunna, et la prière du Prophète, 1– L’obligation du jeûne de Ramadan selon le Coran et en Islam ; S2.V183-184, 2– Le Jeûne de Ramadan selon le Coran et en Islam ; S2.V183-187, La fête de l’Aïd selon le Coran et en Islam et : Isaac ou Ismaël ? Craignez pieusement votre Seigneur, Lui qui vous a créés d’une âme/nafs[2] unique dont Il créa sa moitié/zawja-hâ et qui de ces deux suscita grand nombre d’hommes et de femmes…»[3] Il n’est guère possible de comprendre ici le pluriel azwâj comme valant pour « épouses » bien que la traduction standard et les autres le transcrivent ainsi : « Il a créé pour vous des épouses ». L’approche coranique est ici générale et vise seulement à définir la nature des relations qui justifient qu’un homme et une femme puissent vivre ensemble en harmonie, qu’ils soient unis par le mariage ou pas. », S30.V21.[1]. – Selon cette définition coranique, le couple repose sur l’idée d’égalité homme et femme et de leur nécessaire complémentarité. Conseil Mariage Et Couple En Islam has 4,805 members. Ils ont aussi fixé des droits conjugaux qui, de fait, se substituent aux devoirs conjugaux. Quoi qu’il en soit, le fait qu’amour et bienveillance soient intrinsèquement liés précise le champ de cet amour, il ne s’agit pas d’amour purement passionnel ou charnel, mais, du fait de la « bienveillance » nécessaire, d’un « doux amour ». Fréquentation avant le mariage. », S3.V14. L’on constate donc que ce terme est lui aussi directement en rapport avec un autre nom-attribut de Dieu : ar–raḥîm : le Tout Miséricorde. Par le couple ainsi redéfini, l’ouverture et la réciprocité ainsi affirmées le Coran vise concrètement à la libération des femmes puisque ce sont elles qui sont de facto soumises à l’emprise de l’instinct de propriété et de domination des hommes. © 2020 Que dit vraiment le Coran — Powered by WordPress, afin que vous preniez appui l’un à l’autre, Dieu n’a point mis deux cœurs dans la poitrine d’un homme…, 1– Inspiration et Révélation selon le Coran, 2 – Terminologie de la Révélation selon le Coran, 3 – Théorie de la Révélation selon le Coran, Vidéo : Comprendre le Coran – Initiation à l’Analyse Littérale du Coran, La basmala de la Sourate 9 ; at–tawba : Le Repentir, « Dieu protège le Coran », selon le Coran et en Islam, L’Interprétation et la conservation du Coran, L’interprétation du Coran selon le Coran et en Islam, L’abrogation du Coran selon le Coran et en Islam. Cette réciprocité suppose donc, non plus de simples liens de service, mais comme le précise par suite le Coran à ce qu’il y ait entre les deux « doux amour/mawadda et bienveillance/raḥma ». Il ne s’agit donc pas pour le Coran d’une libération des mœurs, mais de l’amour. This website is for people of various faiths who seek to understand Islam and Muslims. Or, pas plus que les sentiments ne se commandent, ils ne peuvent être légalisés et, bien que de toute évidence l’approche ontologique du Coran en matière de relations hommes femmes ne s’oppose pas à la notion de mariage, cette institution mettrait ces deux vertus cardinales en arrière plan ou, à tout du moins, tendrait à les dévitaliser par la légalisation et la normalisation. 2– La première révélation du Coran selon le Coran ? Facebook is showing information to help you better understand the purpose of a Page. Ces droits sont asymétriques puisque par exemple la femme doit ob… [5] Ex. Docteur en médecine, Docteur en Littérature et langue Arabes, Coranologue, Théologien, Spécialiste de l’exégèse du Coran. Ainsi, le régulateur coranique quant à la question des rapports hors mariage est-il le verset-clef suivant, verset déterminant les fondements nécessaires à la formation de tout couple homme femme : « Parmi Ses signes, qu’Il ait créé pour vous et de vous-mêmes des complémentaires/azwâj afin que vous preniez appui l’un à l’autre/ilay-hâ et qu’Il ait mis entre vous doux amour et bienveillance. Autrement dit, les hommes et les femmes sont d’une seule et même âme, c’est-à-dire d’une nature ontologique identique. C’est donc au nom de ces deux admirables sentiments et comportements que le Coran fonde et légitime le couple. Selon ce verset, l’amour est donc libre par essence puisque Dieu a créé les hommes et les femmes en tant que « complémentaires » qu’afin qu’ils puissent se connaître par un « doux amour » et ce noble sentiment ne fait sens que s’il est accompagné de « bienveillance ». 51 Likes, 0 Comments - Sebil Gelinlik (@sebilgelinlik) on Instagram, സ്വപ്നങ്ങൾക്ക് കൂട്ടായി ഞാൻ വരില്ല..... സന്തോഷങ്ങളിൽ നിന്റെ അരികിൽ ഞാൻ കാണില്ല..... പക്ഷേ നിനക്ക് വേദനിച്ചാൽ ഞാൻ എന്നും കൂടെയുണ്ടാകും. Non pas, contrairement à ce que nous pensons habituellement, pour légiférer ad vitam aeternam le mariage en tant qu’institution, mais pour réformer et amender les mœurs des Arabes, c’est-à-dire en ce contexte socio-historique particulier pour protéger les femmes du pouvoir contraignant que majoritairement les hommes exercent sur elles, situation d’oppression quasi générale. 2017 - Découvrez le tableau "Mariage heureux" de nina sur Pinterest. Prezzi bassi, la più grande riserva di brani nella Rep. Ceca, merce domani a casa, garanzia 3 anni, rate a distanza. Les couples Islamique. Convention Nationale Kabyle Coordination Autochtone Francophone coordination MAK-Anavad Coran Corona virus Corsica Libera Cosi-Sancta couleuvres couple Cour pénale internationale cours d'arabe Cours de berbère en France Coutume kabyle 1748 coutumes kabyles Covid-19 CPA CPI crimes contre l’humanité crise au sein du MAK crise berbériste. [1] S30.V21 : « وَمِنْ آَيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُمْ مِنْ أَنْفُسِكُمْ أَزْوَاجًا لِتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُمْ مَوَدَّةً وَرَحْمَةً إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآَيَاتٍ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ ». S’agissant de création par Dieu : « qu’Il ait créé », l’on ne peut retenir présentement le sens de conjoint(e)s et encore moins celui d’époux épouses, car cette situation ne découle pas de l’acte créateur lui-même. [2] « nafs/âme unique » ne peut ici représenter Adam, mais l’unité et l’équivalence de l’âme humaine, hommes et femmes. Aussi, est-ce avec raison que le Coran aborde le sujet à de multiples reprises et, sans doute, est-ce le fait sociétal auquel il a apporté le plus d’attention. Quant à la relation purement sexuelle comme justifiant la formation d’un couple, elle est aussi rejetée par notre verset puisque l’assouvissement des penchants sexuels ne peut raisonnablement pas correspondre au cadre coranique dit de « doux amour et bienveillance ». Par ailleurs, le fait qu’il ait été précisé qu’ils devaient opérer « entre vous » montre que « doux amour et bienveillance » sont et doivent être mutuels et réciproques. ilmou.islam. Mariage en islam : le refus des parents [Résolue] pilo le Mar 9 Fév - 2:21. Ainsi, le sens donné par les traductions type : « Dieu a créé de vous et pour vous des épouses afin que vous vous reposiez auprès d’elles » ne représente que le parti pris traditionnel patriarcal exprimé selon la logique juridique de l’Islam : la femme n’a été créée que pour être maritalement au service de l’homme et veiller à ce que son mari puisse au foyer conjugal bénéficier des conditions assurant le repos et la tranquillité de l’homme, le tout sans réciprocité. Cela peut paraître choquant tant l’Islam n’a validé que l’union conjugale maritale et a condamné fermement toutes relations en dehors du mariage. Ces définitions sont somme toute logiques, car la prise en charge du mariage par les religions n’est rien d’autre que la normalisation des traditions d’une société à un moment donné. Cela s’entend au sens relationnel et non pas en vue de la reproduction, conjonction qui n’est donc que le propre du règne animal ou, par une navrante assimilation, de la conception légaliste du mariage par les religions. Also, it features Live Help through chat. Or, lorsque le verbe sakana est employé avec la préposition « ilâ/ilay-hâ » il signifie uniquement se reposer sur quelqu’un, placer sa confiance en, prendre appui sur, d’où pour li-taskunû notre « afin que vous preniez appui ». Ce choix lexical est donc tout à fait remarquable, car il est de manière explicite en correspondance avec un nom-attribut de Dieu : al–wadûd que l’on peut traduire par le Tout d’Amour. Or, l’analyse de notre verset-clef, S30.V21, montre qu’il n’en est absolument pas ainsi et que le Coran établit de fait des limites aux relations entre hommes et femmes. It contains a lot of brief, yet informative articles about different aspects of Islam. En cette formulation et sachant que le pronom « hâ » en ilay-hâ représente, non pas le féminin de azwâj pris pour épouses, mais le pluriel neutre de azwâj au sens de complémentaires. Ils ont aussi fixé des droits conjugaux qui, de fait, se substituent aux devoirs conjugaux. Cependant, aussi étonnant que cela puisse paraître, cette réprobation coranique ne s’appliquait pas à la fornication, car le terme zinâ ne qualifie réellement que l’adultère. Sur ce point, nous avons démontré en la Polygamie selon le Coran et en Islam que le Coran ne la légitimait pas en prétendument la limitant à quatre épouses, mais qu’il notait seulement que tel était l’usage en vigueur. يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُوا رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُمْ مِنْ نَفْسٍ وَاحِدَةٍ وَخَلَقَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَبَثَّ مِنْهُمَا رِجَالًا كَثِيرًا وَنِسَاءً وَاتَّقُوا اللَّهَ الَّذِي تَسَاءَلُونَ بِهِ وَالْأَرْحَامَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَيْكُمْ رَقِيبًا. Information to … Hommes et femmes sont ainsi appelés à remettre en cause leurs certitudes et habitudes, les comportements et les stéréotypes mis en place par les sociétés et les religions, tout un programme ouvrant sur l’espoir d’une relation apaisée, équitable et équilibrée entre les hommes et les femmes, une harmonie faite de « doux amour et bienveillance ». Be the first one to write a review. C’est ainsi avec cohérence que le Coran établit une différence entre adultère et fornication et désigne conséquemment les fornicateurs par l’emploi de terme musâfiḥîn, voir en S4.V24-25, et non par celui de zâniyûn/adultères. Du point de vue fondamental, il est donc affirmé que parmi les « signes » de Dieu il est d’avoir créé les hommes et les femmes, les uns des autres, et en tant que « complémentaires/azwâj ». Il ne s’agit pas nécessairement de la culture bédouine, mais bien plus celle des territoires sociaux et religieux du “Moyen-Orient” en lesquels l’Islam se développa. Principalement, les cultures juives, chrétiennes et zoroastriennes. Là encore, le Coran est cohérent quant à sa conception holistique de l’égalité des hommes et des femmes. [7] De fait, les animaux n’ont pas de relations basées sur conjointement la perception et la mise en œuvre d’un « doux amour et bienveillance ». Les problemes de couple en islam Se tient vraiment ce besoin de trouver mieux. [6] Enfin, pour qualifier plus encore la nature des rapports au sein d’un couple, ce segment ajoute « et bienveillance » qui est ici la traduction la plus appropriée du qualificatif raḥma : bienveillance, clémence, compassion, miséricorde. De règle, toute absence d’interdiction scripturaire coranique équivaut à une permission, mais cela ne sous-entend pas que l’ensemble des possibles soit bon, car bien des actes mauvais ne sont pas mentionnés dans le Coran et sont tout de même réprouvés au nom de la condamnation morale et générale du mal opérée par le Coran. Couple islam avant mariage : communication dans un couple définition. – Le Coran prônerait-il donc l’union libre non contrôlée ! Rien n’indique donc là que la femme soit le repos de l’homme, mais, au contraire, que l’un et l’autre doivent s’assister mutuellement. En cela, le Coran nous distingue donc et indique que la première conséquence de cette différence est qu’hommes et femmes ont été créés pour prendre « appui l’un à l’autre ». Rappelons que le Coran n’édicte pas à cette occasion une sanction physique ou peine légale/ḥadd pour les cas d’adultère. Par fornication, qui en arabe se dit sifâḥ, l’on entend des rapports entre deux personnes consentantes et non mariées. Si leurs raisons sont religieuses, alors leur mariage ne pourrait être considéré comme légitime. – Dans un premier temps, l’analyse lexicale contribuera de manière essentielle à la compréhension du sens littéral de ce verset. ! En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Notons que, étonnamment, mais logiquement, l’aspect sexuel du couple n’est donc pas ici évoqué tout comme, du reste, la notion de mariage. L’interdiction du vin/khamr et des boissons alcoolisées selon le Coran et en Islam, Couper les mains du voleur selon le Coran et en Islam, Le verset le plus violent du Coran ? L’Unicité de Dieu selon le Coran et en Islam, La crucifixion de Jésus selon le Coran et en Islam ; S4.V157-158, Le Retour de Jésus selon le Coran et en Islam ; S43.V61 ; S4.V159, La Trinité selon le Coran et en Islam ; S4.V171, L’Annonce de Muhammad dans la Bible selon le Coran et en Islam, La « double récompense » selon le Coran et en Islam, L’intercession selon le Coran et en Islam, Les cinq postulats coraniques du Sens littéral, Méthodologie d’Analyse Littérale du Coran, Intratextualité : Exhaustivité, Non-thématicité, Cohérence, Convergence, Interprétation du Coran et Intertextualité, Intertextualité, critique des sources exégétiques, Circonstances de révélation ou révélations de circonstance ? Selon cette conception, les locutions « maître de maison » et « femme au foyer » prennent tout leur sens. D’autres niveaux de dysmétrie traduisant le patriarcat et la misogynie de l’Islam au nom des sociétés traditionnelles et se soldant par des limitations et restrictions religieuses, mais aussi ontologiques, ont été imputés au Coran. [11] Voir : Adultère et fornication selon le Coran et en Islam. Pour l’Islam, qui sur ce point est fidèle au judaïsme et au christianisme, le mariage est l’unique institution légale rendant les rapports sexuels licites. Il ne s’agit pas plus d’amour libre, au sens galvaudé de cette expression, mais de libre amour, car, paradoxe, les traditions et les religions ont emprisonné l’amour en la cage du mariage. Un amore che supera addirittura le stupide incomp... نيالهم والله .. حلمي اروح على مسجد الأقصى .. Nikah memuru evlilik cüzdanını bana verince heves etti bi fotoğraf çektirebilir miyim deyince kıramadım tabi çok tutma ben tutucam dedim korkusundan gerçektende ucundan tutmuş bide nikahda ayağına basıcam diye kendimi ne kadar şartlamışsam ayağımı Furkanın ayağının üstünde unutmuşum sonradan ayağını artık çek istersen deyince farkettim neyse asıl mevzuya gelecek olursak özelden sıkça mesaj aldığım şal yapımı kuaför ve birde çekim mekanını paylaşıyım dedim öncelikle şalımı ben yaptım…. Vraiment, il y a en cela des signes pour ceux qui réfléchissent. La mixité selon le Coran et en Islam – S33.V33 ; S24.V30-31, L’Homosexualité selon le Coran et en Islam, Le voile comme signe distinctif des musulmanes, Le “voile” de la “femme ménopausée” selon le Coran et en Islam, L’Héritage des femmes selon le Coran et en Islam, Le mariage interreligieux selon le Coran et l’Islam ; une musulmane peut épouser un chrétien, Le couple et le mariage selon le Coran et en Islam, Frapper les femmes selon le Coran et en Islam, Adultère et fornication selon le Coran et en l’Islam, L’enfermement à vie de la femme adultère ou l’incohérence exégétique ; S4.V15-17, L’esclavage sexuel de celles que possèdent vos mains droites selon le Coran et en Islam, La jizya et les dhimmî selon le Coran et en Islam, Islam/islâm, Foi/îmân, Perfection/iḥsân, selon le Coran et en Islam, Foi et non-foi, îmân et kufr selon le Coran et en Islam, La Oumma, la meilleure communauté selon le Coran et en Islam, La pluralité religieuse selon le Coran et en Islam, Le Salut universel selon le Coran et en Islam, L’Amour de Dieu selon le Coran et en Islam, l’Amour universel, Violence et religions, l’Islam et le Coran, Le Châtiment de la tombe selon le Coran et en Islam, 1– Adam et l’Homme selon le Coran et en Islam, 2– Adam et le langage selon le Coran et en Islam, 3– Adam et Elle/Ève, Iblîs et le Shaytân : raison et conscience selon le Coran et en Islam, 4– La “Chute” d’Adam/Elle, l’Homme, Iblîs et le Shaytân selon le Coran et en Islam, Destin et Libre arbitre selon le Coran et en Islam, Sorcellerie et Magie selon le Coran et en Islam, Possession, envoûtement et mauvais œil selon le Coran et en Islam.
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