C'est la première année où j'ai des élèves avec un niveau si disparate en lecture et j'étais vraiment perdue. MERCI mille fois pour toutes ces idées !! Olala génial ton article, cela va beaucoup m'aider, je cherchais justement des ateliers pour des ce1 ce2 et je tombe sur ton blog! Dysfonctionnement de la mémoire motrice – Manque d’automaticité dans la formation des lettres (L’élève ne peut se rappeler rapidement comment les former) 2. Donc un moment de travail en autonomie pour les "débrouillés" et en parallèle atelier lecture + écriture pour les élèves en difficulté. 71 fiches pour aider les élèves en difficulté à dénombrer, à comprendre les notions de dizaines et d’unités, à comparer les nombres, à les encadrer, etc… 71-fiches-d-aide-aux-eleves-en-difficulte-en-numeration Je suis en CE1/CE2 et j'ai cette année un enfant en très grande difficulté de lecture. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. le développement de la conscience phonologique, la maitrise de la correspondance graphophonologique, Prendre en compte le projet de l’élève. J’ai 24 élèves cette annee et 27 l’an dernier dont une inclusion ulis. Voir un peu plus haut). Mais je travaille également une journée par semaine en CLIS. Plus d'infos dans l'article "Aider les élèves à automatiser leur lecture : Tables et gammes de lecture", Je leur propose aussi parfois la lecture de Virelangues, qui les obligent à relire plusieurs fois la même phrase pour la maîtriser parfaitement. Mille mercis pour toutes ces idées qui m'aident beaucoup! Même principe que le Uno (Ou que le 8 Américain) mais avec des sons complexes à la place des chiffres. Le principe est simple : On met les élèves en binômes : 1 élève en difficulté face à la lecture avec 1 bon lecteur. Mille mercis pour ce partage d'idées et de ressources. Ou bie un livre-CD. fiche . La présence de l'enseignant est préférable, au moins une fois sur deux. Télécharger « marque page déchiffrage.pdf » Dans un premier temps, il convient d'évaluer l'ampleur de la difficulté de lecture. Le principe général sera le même, mais il faudra sélectionner les supports pour que l'activité puisse se faire en autonomie. fiche . fiche . Pour la lecture, on peut également trouver du matériel à manipuler (jeu syllabes, lettres etc…). Il y a la méthode de lecture visuelle Alvea qui est complètement nouvelle et qui superpose une image à un son pour apprendre les phonèmes. D’abord, il faut pouvoir décoder, combiner et reconnaitre toutes les graphies, même des sons les plus complexes. Help ! fiche . Bravo! On ré-apprend à les distinguer, à les écrire etc… On lit ensuite des syllabes. google_ad_client: "ca-pub-8655099018571060", J’ai un élève de ce1 en grande difficulté de lecture pas encore diagnostiqué dys (bilan à venir). Des livres pour les enfants en difficulté et "dys" Des livres adaptés Une liste de lectures pour les enfants en difficulté de lecture et "dys" au cycle 2 et au cycle 3, livres qui sont bien sûr accessibles à tous les "autres" enfants et qui sensibilisent à la différence et au vivre-ensemble ! Vous maîtrisez parfaitement les processus qui permettent d’extraire l’information contenue dans un écrit, fût-il crypté. Bonjour, et merci pour ce partage… C'est un travail énorme de réflexion et de mise en place pratique qui aidera beaucoup d'enseignants ! fiche . Je prépare une séquence de remédiation pour mes 5 loulous très fragiles en lecture et cela m'aide bien! Dans notre rubrique jeux et exercices de français pour le CE1-CE2, découvrez tous nos exercices et jeux de lecture à destination des élèves en CE1 – CE2.Nous proposons dans cette rubrique des fiches de lecture ainsi qu’une série d’exercices de lecture et de compréhension (il s’agit d’un texte à lire suivi de questions adaptées au niveau d’un enfant en CE1 – CE2). C'est exactement le genre de texte que les enfants peuvent mettre en scène seuls : Il suffit d'amener le peu de matériel nécessaire, mais la plupart du temps, les élèves peuvent trouver ce qui leur faut eux-même dans la classe. L’élaboration de REPER-CE1, outil permettant de mesurer le « risque » pour un élève de CE1 de développer des difficultés dans le processus d’apprentissage de la lecture après une année de CP, répond à cette nécessité. Lecture avec des étiquettes de phrases reprenant les sons travaillés + impliquant les élèves : on joue à écrire tout et n’importe quoi avec les mots et leurs prénoms, et surtout à le lire. - Son camarade lit cette phrase à son tour, en suivant les mots du doigt (très important). (Des CE1 uniquement chez nous, de Percentile 5 environ, qui connaissent l'ensemble des sons mais dont le niveau est trop faible pour pouvoir commencer à travailler la fluence avec des textes), On travaille donc à l'échelle des mots ou des phrases avec les gammes de lecture. Il y a un rallye gratuit international sur la lecture documentaire à partir du 19 mars ! Le principe : Des cartes avec des mots dont certains sons sont surlignés. Bien rappeler aux enfants qu'ils doivent suivre la lecture du doigt (au moins au début). Merci pour ce beau partage!! Oui la grammaire avec mes ce1 en difficulté c’etait vraiment une erreur et du coup vraiment compliqué en période 1 …. Bon courage à ceux qui s’attaquent à la lecture en CE1 ! Je cherchais un support pour l'aider. Du coup tes groupes ne changent pas dans l’année ? Donc pas de.grammaire tant qu’il ne savent pas lire et ensuite des exos de grammaire retravaillés pour être accessibles aux petits lecteurs. Généralement, tous se situent sous les 15 MCLM lors des tests de fluence. Pas de règle compliquée à apprendre ! Bien sûr, la lecture, c’est tout un tas de choses et pas seulement le décodage. Élèves dont le percentile est inférieur à 20/25 mais qui maîtrisent globalement bien l'ensemble des sons. 115 fiches photocopiables (et détachables) avec des activités ciblées et originales de remédiation et de différenciation, pour renforcer l’acquisition de compétences spécifiques à l’apprentissage de la lecture. Ce sont 60 courtes saynètes inspirées des Histoires pressées de Bernard Friot. Merci pour ton partage. Sign up and invite parents remotely for home access to phonics and reading lessons. Ce sont des QCM, c'est donc vite fait. Je vais les approfondir mais je me sens plus rassurée. Et vous ? On utilise parfois le terme dysgraphie pour décrire l’aspect de la motricité fine influant sur la rapidité, la fluidité et la lisibilité de l’écriture. Graphies folies 1 travaille les graphies ail, ouil, eil, euil et ill. Graphies folies 2 travaille les graphies ain, ian, ien, oin et ion. Cela nous emmène jusqu'à la fin du 1er trimestre. Je pense que j'ai … (Bon exception faite ici des EBEP, troubles de l’apprentissage qui sont des cas particuliers bien sûr!). L'élève va devoir apprendre à "balayer" le texte rapidement, faire des "sauts" et entrer ainsi en mode de "lecture rapide" pour trouver des zones dans le textes (les paragraphes) dans lesquels il est susceptible de trouver des mots-indices pertinents (souvent similaires à ceux présents dans la question). Un groupe en fluence avec lui, un groupe en fluence avec moi, 2 groupes en autonomie sur les gammes de lecture de Mélimélune. Il suffit de choisir parmi les 12 000 questionnaires disponibles, ceux qui correspondent aux livres que vous voulez utiliser. Si vous avez pu procéder facilement à cette interpolation, c’est que vous êtes un lecteur « expert ». Vraiment merci !!!! Un grand MERCI pour ton partage. Je cherchais justement des jeux à fabriquer ou à acheter pour ma classe, que d'idées merci! A3-Avant l’entrée dans la tâche. Mon projet du moment Mettre en place des ateliers de lecture pour l'ensemble des élèves de CE1 et CE2 de mon école de rattachement. // ]]>. Read honest and … Romans, albums, BD, documentaires... Ensuite les élèves lisent les livres qu'ils souhaitent parmi la sélection et répondent aux questionnaires en ligne. Partagerais-tu les cartes que tu as créées à partir du livre 140 jeux pour lire vite ? J'ut ilise pour mes CE1 cet ouvrage ainsi que les fiches sur les sons de chez Lutin Bazar et La classe bleue.Elles sont très bien fait es mais pour mes élèves en grosse difficulté, ces fiches sont trop fournies, l'écrit est très présent; ces enfants sont souvent "visuels", ont besoin d'avoir des images ou des pictogrammes pour illustrer leurs leçons. Cela m’a permis de constituer des groupes avec des objectifs précis que j’ai ordonnés : 1. Pour ma part c’est le contraire et un peu la même chose, je m’explique : je travaille en CE1 et j’accueille des élèves de CLIS pour les ateliers lecture. Par exemple, Lire pour faire : - de la magie (Et présenter le tour à la classe après), - du théâtre (A présenter à la classe ensuite), A ce sujet, je recommande vivement le livre Vite à lire et facile à jouer de Bruno Bonvalet et François Fontaine. Faire travailler les élèves les plus en difficulté en petits groupes, sur des compétences très précises, en présence d'un enseignant le plus souvent possible. Différenciation et Co-intervention au programme. Donc quand j'ai le groupe des non-lecteurs 2 fois. J’ai un élève de ce1 en grande difficulté de lecture pas encore diagnostiqué dys (bilan à venir). Chez Pontt (Partage Orthophonie Neuropsychologie Théories Thérapies) : 3 jeux bien étudiés (Lire le descriptif associé), 1 graphie par famille, - son [è]- sons complexes 1- sons complexes 2, Et enfin, chez Lire Ecrire Compter : Les classiques 7 familles associé à la méthode en couleur (Chaque son est associé à une couleur : le AN/AM/EN/EM en orANge, le O/AU/EAU en jAUne etc) Toutes les graphie du son sont dans la même famille, Moi j'utilise les jeux Graphies Folies (Toutes les graphies d'un son dans la même famille). Ils peuvent en préparer la lecture pour leurs camarades des autres ateliers ou pour leur famille ou pour des élèves d'une autre classe... Pour s’entraîner, ils effectuent les jeux tirés du livre 140 jeux pour lire vite de Yak Rivais (J'ai retapé certains jeux sous formes de cartes facilement utilisables par les élèves : 1 jeu par carte). Préambule : Cibler les besoins de chaque élève, "Aider les élèves à lire plus vite. En CE1 - avec des non ou ... Donc un moment de travail en autonomie pour les "débrouillés" et en parallèle atelier lecture + écriture pour les élèves en difficulté. Quand je ne suis pas avec eux, ils font soit du travail écrit soit des ateliers individuels de manipulation. (Bon rassurez vous, j'ai aussi des bons et très bon lecteurs, histoire de ne pas faire de la lecture toute la journée!). En voici une à télécharger si vous le souhaitez : Télécharger « Affiche méthodo Préparer une pièce de théâtre.pdf ». il doit y avoir bcp de décalage avec les autres. Beaucoup d'idées pour mettre en place les apc lecture . Bonjour, et encore bravo pour ce travail formidable. Ici, pas de travail sur la compréhension à proprement parler. Il a l'avantage d'être vite passé : 1 minute par élève. Ils sont également des A5-De quoi l’élève a-t-il besoin pour être bien en … Je suis en CE1/CE2 et j'ai cette année un enfant en très grande difficulté de lecture. Avec une liste à cocher à donner aux élèves pour leur indiquer la méthodologie, ça marche encore mieux ! This is "Lecture pour élève en difficulté" by pratiques pédagogiques on Vimeo, the home for high quality videos and the people… Il existe 5 mini-jeux aux règles très différentes, je vous laisse explorer ça dans la règle officielle. En tout cas merci beaucoup pour tes partages et ton fonctionnement, je suis T2 en ayant jamais fait de cycle 2 je crois que je vais me laisser tenter par ton fonctionnement , Je t’en prie cest la pour Ça! A5-De quoi l’élève a-t-il besoin pour être bien en … Mais en l’occurrence, nous faisons avec le collègue des ateliers de lecture. CE1: -persistance des troubles à l’oral, -vitesse de lecture inchangée au cours de ... en lecture et en écriture, -difficulté de mémorisation des tables de multiplication, ... les copies pleines de crayon rouge sont démobilisantes pour l’élève. Des infos et des affichages du côté des Crapouilleries. Ça reste à adapter à ton groupe, mais j’espère que ca peut donner des idées J'ai un élève qui n'y arrive pas en maths ! Merci! (Bon rassurez vous, j’ai aussi des bons et très bon lecteurs, histoire de ne pas faire de la lecture toute la journée!). Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : On les trouve chez Mot à Mot, Hop Toys ou Pirouette, Si vous voulez fabriquer votre propre jeu, on trouve un générateur ici, On peut utiliser celui de Zedra (Maitresse E elle aussi). Dans l'idéal, pour écouter un enregistrement du texte travaillé. Déficits sur le plan de la graphomotricité – L’élève tient son crayon incorrectement (de f… L’apprentissage de la lecture est un processus complexe qui met en jeu plusieurs types de compétences. (Plus d'infos à ce sujet dans mon article "Aider les élèves à lire plus vite. fiche . Ensuite, il faut décoder et combiner avec aisance, de manière à pouvoir dég… 2. le développement de la conscience phonologique, la maitrise de la correspondance graphophonologique, Je cherchais un support pour l'aider. Retrouvez différents exercices, leçons, évaluations… en mathématiques et français pour le CE1 pour les élèves en difficulté ou présentant des troubles de l’apprentissage (Dyslexie – Dysorthographie – Dyscalculie – Dysgraphie – Dyspraxie – Dysphasie – TDAH).Nous mettons à votre disposition des contenus adaptés sous forme de fiches à imprimer et d’exercices en ligne. Find helpful customer reviews and review ratings for 115 fiches pour aider l'élève en difficulté de lecture: CP/CE1 - RASED - Fiches à photocopier at Amazon.com. Et d'autres activités sur Pragmatice Mon projet du momentMettre en place des ateliers de lecture pour l'ensemble des élèves de CE1 et CE2 de mon école de rattachement. A3-Avant l’entrée dans la tâche. Je suis Leni CASSAGNETTES, prof des écoles spécialisée dans la difficulté scolaireMaîtresse E (RASED) depuis 8 ans,j'ai aussi promené mon cartable en ULIS et IME. Lecture rapide, fluence et cie, "Aider les élèves à automatiser leur lecture : Tables et gammes de lecture". Bravo, excellent travail!! Aider les élèves à mesurer leurs progrès : comment ? Ce retour sur la classe et mes pratiques se fera en plusieurs temps. Plus d'infos dans l'article "Mieux lire grâce aux virelangues", (Des CE1 uniquement chez nous, de Percentile 5 ou inférieur. Ils travailleront en autonomie. Vous avez d'autres idées d'ateliers de lecture ? Accompagnement des élèves en difficulté de lecture au début du CE1 Les évaluations de fin de CP doivent permettre à l’équipe (cycle 2 et RASED) de mieux cerner les difficultés rencontrées par certains élèves. Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Je prépare tout ça pour la rentrée. La recouvrir avec une carte comportant au moins un son commun avec elle. Je voudrais essayer de lui faire lire des extraits du livre que nous allons travailler en lecture suivie, à savoir le monstre poilu. Dans notre rubrique jeux et exercices de français pour le CE1-CE2, découvrez tous nos exercices et jeux de lecture à destination des élèves en CE1 – CE2.Nous proposons dans cette rubrique des fiches de lecture ainsi qu’une série d’exercices de lecture et de compréhension (il s’agit d’un texte à lire suivi de questions adaptées au niveau d’un enfant en CE1 – CE2). On travaille tout un tas de choses essentielles en plus de la lecture : l'observation, la mémoire, la prise d'information. Différenciation et Co-intervention au programme. Serai-il possible d’avoir le texte en … Fiches de 1 à 4 : mémorisation des voyelles + é/è, fusion des phonèmes en syllabes de deux puis de trois lettres, respect de l'ordre de lettres, association des syllabes en mots et des mots en phrase. L’ouvrage co-écrit avec mes collègues est disponible aux Editions Retz. Je rempile l'année prochaine avec Lecture Piano, des éditions Retz.. Je vais au rythme d'un son pour 2 jours.. Pour les sons simples (jusqu'au g), je donne à mes élèves une fiche du soir, qui se glisse dans un porte-vues, et qui reprend ce qui a été vu en classe : les syllabes combinées avec le son, des mots et des phrases. Mais comme tout est repris en ce2, et que j’en préviens mes collègues, en général ca.ne pose pas de souci! avec un répartiteur audio et des casques). (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ On est vraiment dans la technique de lecture. Dans le cadre d'ateliers de lecture, la plus intéressante me parait être La BrainBox Animaux (Elle est en promo sur Amazon pour moins de 9€) Mais il en existe aussi sur les maths, les contes de fée, les inventions... On propose aux élèves de travailler sur un texte court de leur choix (Poème, Présentation d'un livre pour donner envie aux copains de le lire, très courte nouvelle, par exemple les histoires pressées ou les histoires minutes de Bernard Friot...). Voir plus d'idées sur le thème Lecture, Enseignement, Littératie. enable_page_level_ads: true Travail de phono, repérage des sons travaillés puis opposition entre les deux sons proches. Les fiches sont organisées en quatre domaines:. Ensuite on a accès à des résultats très détaillés pour tout le monde. Si on veut travailler avec un approche multisensorielle, on peut également leur demander : Le principe est le même que pour le jeu de 7 familles. et après la tâche à réaliser. Je me demandais combien de fois par semaine tu fais ces ateliers et combien de temps durent t ils? Précision importante : Si on veut vraiment travailler la mémorisation des sons complexes, il faut absolument que l'élève qui pose une carte dise tout fort ce qu'il y a écrit dessus. Je cherchais justement comment faire évoluer mes ateliers de fluence, et ces idées d'activités autonomes me seront très utiles ! Lecture de la fiche, qui sera à relire à la maison . On peut alors situer chaque élève et le positionner dans les groupes suivants : (Dans le test ELFE : Percentile supérieur à 30 qui correspond au niveau nécessaire pour accéder à la compréhension des textes lus), Le but est de les faire lire le plus possible, pour gagner en assurance, en culture générale, en ouverture sur le monde... et leur transmettre le goût de lire (si ce n'est pas déjà fait). La méthode n'a rien de miraculeux. Un grand merci, c'est un travail magnifique. Télécharger « marque page déchiffrage.pdf » Dans un premier temps, il convient d'évaluer l'ampleur de la difficulté de lecture. On le complétera au fur et à mesure pour voir l'avancée de leurs connaissances. Lectorbus Des activités de lecture pour tous les cycles. Différenciation et Co-intervention au programme. Je précise lecture + écriture, car l'un renforce l'autre, double consolidation, et j'ai souvent été surprise par les élèves arrivant de CP sachant déchiffrer mais pas écrire Un élève lit un texte, les autres écoutent, notent les erreurs/hésitations et chronomètrent. Le principe est simple : Il s'agit de trouver le symbole (ou ici le mot) commun entre deux cartes. Bonjour, super boulot Merci pour ce partage. Topissime! Il n'a rien compris à la numération! Ces exercices ou conseils aideront les enfants à accéder au sens de ce qu’ils lisent, à libérer le mécanisme de la pensée, à comprendre un texte lu, à … J'ai de quoi réfléchir avec ce magnifique article ! fiche . Bravo, excellent travail!! Ici, nous jouerons avec "l'as des Sons"  (ai, an, au, eau, en, eu, in, oi, on, ou) et "l'as des sons complexes"  (aille, ain, an, et, eur, ille, oin, ouille). C'est toute une série de petits jeux de cartes des Editions Passe-Temps ciblant des difficultés particulières. La dysgraphie se présente souvent comme suit : 1. Généralement des élèves maîtrisant plutôt bien le décodage mais qui ont besoin de prendre confiance, de pratiquer la lecture... et qui sont capables de travailler en autonomie. J'ai justement un élève en grande difficulté en lecture en cp; je vais lui proposer ces fiches! Lecture rapide, fluence et cie", "Aider les élèves qui n'ont pas d'intérêt pour la lecture : Lire pour faire", Vite à lire et facile à jouer de Bruno Bonvalet et François Fontaine, les histoires pressées ou les histoires minutes de Bernard Friot, Aider les élèves à lire plus vite. J’ai cette année un cp/ce1 avec beaucoup d’élèves de ce1 en difficulté s. Du coup si je comprends bien pour ceux là tu fais uniquement de la lecture en début d année à la place de la grammaire, mais du coup tu arrives à terminer le programme de grammaire avec eux ? Un mot me vient à la bouche en lisant cet article: MERVEILLEUX !! et après la tâche à réaliser. On le fait 2 fois par semaine. Et si une notion est trop difficile je fais une 2e semaine dessus, je ne leur donne pas dexo. (Possibilité d'attribuer des prix...). Voir tous les articles par maitresse evie. En fait on fait toute la.grammaire et on commence la conjugaison. fiche . C'est assez simple. Mais cette faculté n’est pas donnée à tout le monde. [CDATA[ On peut éventuellement demander de l'aide pour la passation au maître E, au remplaçant rattaché à l'école quand il est là, voire à un éventuel contrat civique ou autre. Vraiment MERCI ! A4-Mettre en place des activités métacognitives avant, pendant . Merci pour cet article très inspirant !!! Je commence par évaluer précisément leur connaissance des sons complexes, avec un outils très accessible et visuel pour qu'ils puissent se situer dans leurs apprentissages. Dans son livre “L’école des illusionnistes”, Elisabeth Nuyts propose des pistes et des activités pour aider les enfants en difficulté de lecture. Pour aider ces petits lecteurs à sortir… ( Déconnexion /  J’essaierai de vous Continuer la lecture Classe et ceintures, épisode 1 → Bonjour, et encore bravo pour ce travail formidable. Témoignages de parents Les parents de Mina, scolarisée en classe de CM1 à l'école du Cérène "Nous avons détecté les signes de la dyslexie de Mina dès la maternelle, puis en CP et en CE1 : Mina est naturellement gauchère et a commencé par écrire en miroir, à inverser des phonèmes.Elle avait besoin de beaucoup plus de temps pour résoudre les problèmes à l'écrit. La solution la plus facile, le Rallye Lecture en ligne : https://rallye-lecture.fr. A4-Mettre en place des activités métacognitives avant, pendant . Difficultés qui ne cessent par la suite … Faire travailler les élèves les plus en difficulté en petits groupes, sur des compétences très précises, en présence d'un enseignant le plus souvent possible. Ils travaillent par groupes de niveau (Établis en fonction des scores du test ELFE) de 3 à 5 élèves grand maximum, sur des ateliers de Fluence. Plus d'infos dans l'article Aider les élèves à mesurer leurs progrès : comment ? Merci beaucoup Changer ). Un grand merci pour tout votre travail :), Retrouvez-nous un peu partout :        FACEBOOK         TWITTER         PINTEREST         INSTAGRAM         NEWSLETTER. J'ai commencé un travail similaire avec les collègues en cycle 3 l'an dernier, et c'est génial. Du coup les lecteurs font les exos et quand c’est une consigne un peu particulière j’anticipe la veille en leur faisant faire des exemples a l’ardoise. Serai-il possible d’avoir le texte en … Chaque année, j'accueille parmi mes CE1 un groupe plus ou moins en difficulté. Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Si on veut fabriquer les cartes soi-même, avec les mots que l'on veut, on trouve un générateur de cartes de Doblle sur ce site : www.arthy.org/doubble (Il en existait un plus chouette avant mais qui a malheureusement fermé), Si on n'a des heures devant soi pour Créer/Imprimer/Plastifier/Découper il existe des jeux très bien faits et prêt à l'emploi : Les jeux Tam Tam des éditions Abludis. Comment gères-tu ce décalage? Wow, quel travail ! Chez La Petite Souris : 35 familles au choix allant des sons simples jusqu'aux sons les plus complexes. Par groupes de 4/5 élèves maximum (Plus ils sont nombreux, moins ils passent de temps à lire). Il permet de travailler les sons suivants : ou ch eau an on oi oeu valeurs du s. Sinon, on peut en fabriquer un maison en s'inspirant de son travail. Sinon l'inscription pour toute une année scolaire en illimité est de 11€ jusqu'à 15 élèves. Voici d'autres fiches pour le cahier de lecture. Je suis en pleine réflexion pour mettre en place des ateliers de lecture. Donc oui 1 groupe cp et 2 groupes ce1. Les élèves passent à tour de rôle sur le même texte, qui sera relu à plusieurs reprises par chacun des élèves afin de tenter d'améliorer son score MCLM (Mots correctement lus à la minute), Tous les détails se trouvent dans cet article : Aider les élèves à lire plus vite. Car pour le moment quand je suis avec les cp pour la lecture mes ce1 faisaient les exos de grammaire mais c’etait la catastrophe … ils n’arrivent pas à faire seuls les exercices mais peut être parce que parmi mes ce1 il y a aussi mes non lecteurs … Retrouvez différents exercices, leçons, évaluations… en mathématiques et français pour le CE1 pour les élèves en difficulté ou présentant des troubles de l’apprentissage (Dyslexie – Dysorthographie – Dyscalculie – Dysgraphie – Dyspraxie – Dysphasie – TDAH).Nous mettons à votre disposition des contenus adaptés sous forme de fiches à imprimer et d’exercices en ligne. Si on fait l'enregistrement soi-même, ça permet d'adopter une lecture assez lente pour éviter que les élèves se perdent. Je voudrais essayer de lui faire lire des extraits du livre que nous allons travailler en lecture suivie, à savoir le monstre poilu. Mais il y en a d'autres pour travailler sur les doubles consonnes, les syllabes inversées, les confusions de sons etc. Tu as un groupe de cp et deux groupes de ce1 ? A2 - Concevoir le groupe classe comme un groupe social. Non Je ne.boucle pas leur programme de grammaire. 115 fiches photocopiables (et détachables) avec des activités ciblées et originales de remédiation et de différenciation, pour renforcer l’acquisition de compétences spécifiques à l’apprentissage de la lecture. Lecture rapide, fluence et cie. Si on doit parfois laisser certains de ces élèves en autonomie (car trop d'élèves et pas assez d'adultes) voici quelques idées : - Leur faire refaire des jeux déjà faits ensemble sur les textes travaillés (Avec les 140 jeux pour lire vite par exemple. Cet outil de repérage est encore à l’étude pour l’année 2011-2012 en entrant dans sa phase d’étalonnage. Inscription aujourd'hui en rallye lecture avec ton parrainage !! J'ut ilise pour mes CE1 cet ouvrage ainsi que les fiches sur les sons de chez Lutin Bazar et La classe bleue.Elles sont très bien fait es mais pour mes élèves en grosse difficulté, ces fiches sont trop fournies, l'écrit est très présent; ces enfants sont souvent "visuels", ont besoin d'avoir des images ou des pictogrammes pour illustrer leurs leçons.
Maison à Vendre - Humbeek, Han Définition Scrabble, Cotte De Travail Femme, Pate Langue D'oiseau, Berger Belge Tervueren Chiot,