Méthodes et techniques d'enseignement. Quelle influence cela a-t-il eu sur vous ? Quây lis-tu ? » (Luc 10:26). Le fait dâappeler les élèves par leur nom quand ils veulent répondre à une question ou faire un commentaire favorise un cadre dâapprentissage empreint dâamour et de respect. Les exercices écrits pour les élèves qui sont plus jeunes ou dont les capacités sont plus limitées doivent être adaptés afin de les aider à réussir. La loi introduit des programmes d’EFTP pour l’enseignement post-primaire. Apprendre en agissant est le concept clé des méthodes utilisées en pédagogie active. Demandez à des élèves de faire un intermède musical approprié en classe. << 23 Définition. Quelles différences voyez-vous entre la réaction de Laman et Lémuel aux instructions de lâange et celle de Néphi ? Elle fixe également un cadre juridique général pour le système éducatif du Cameroun. En transposant un principe de lâÃvangile dans un contexte moderne, en plus du contexte scripturaire, les histoires peuvent aider les élèves à comprendre en quoi un principe de lâÃvangile se rapporte à leur vie et à avoir le désir de lâappliquer. En règle générale, les programmes, les logiciels et la documentation audiovisuelle ne doivent être téléchargés sur Internet ou montrés en classe par Internet que si les licences adéquates ont été achetées. Rencontre d’un petit groupe de personnes (de 5 à 15), animée et dirigée par un expert, échangeant sur un sujet précis, spécialisé. Quelques mises en garde et conseils concernant lâemploi des histoires : Si la narration dâhistoires devient la méthode ou la technique dâenseignement dominante, les histoires elles-mêmes peuvent devenir lâélément central de la leçon, diminuant ainsi le temps passé dans les Ãcritures et éclipsant les points de doctrine et les principes quâelles enseignent. Les instructeurs doivent encourager les élèves à faire des exercices écrits consistant par exemple à prendre des notes, écrire dans son journal, remplir une feuille dâexercices, noter ses pensées ou faire une rédaction. — in Les Jésuites à l'âge baroque : 1540-1640. Il doit éviter de poser plusieurs questions à la suite sans laisser aux élèves suffisamment de temps pour bien réfléchir avant de formuler une réponse adéquate. Les méthodes les plus appropriées pour l’enseignement d’une langue Au fil du temps, différentes méthodes se sont développées et ont été utilisées pour enseigner une langue étrangère. Quand il planifie lâutilisation de son exposé, lâinstructeur doit soigneusement tenir compte des moments où il est particulièrement important que les élèves prennent une part active. << >> Cela donne aussi aux élèves des occasions de sâentraîner à enseigner lâÃvangile aux autres. Généralement, à moins quâil nây ait pas suffisamment de temps, tous les élèves qui souhaitent faire un commentaire doivent avoir la possibilité de parler. La variété utilisée à bon escient dans lâexposé de lâinstructeur doit toujours améliorer la capacité des élèves de comprendre et dâappliquer les Ãcritures. /F5 23 0 R Une liste de méthodes ou de techniques pédagogiques comprendrait beaucoup dâidées et dâexemples, et leur présentation complète remplirait des livres entiers. Les questions dâanalyse sont habituellement posées une fois que les élèves se sont familiarisés avec les versets quâils étudient. les différentes techniques et nouvelles approches de l’enseignement / apprentissage des langues, et ils connaissent et comprennent l'histoire et l'évolution des méthodologies d'enseignement. /F3 25 0 R Un recours trop systématique à la technologie peut entraîner des leçons orientées vers la technologie et les médias au lieu de leçons basées sur les Ãcritures et centrées sur lâélève. Au tableau, lâinstructeur peut noter les points ou les principes les plus importants de la leçon, schématiser un point de doctrine ou un événement, dessiner une carte, élaborer un organigramme, afficher ou dessiner des illustrations de ce que lâon trouve dans les Ãcritures, faire une frise représentant des événements historiques, dresser la liste dâéléments tirés des Ãcritures au fur et à mesure que les élèves les trouvent ou faire une multitude dâautres activités qui améliorent lâapprentissage. /Marked true Les objets et les images, y compris les cartes et les tableaux, peuvent aider efficacement les élèves à se représenter, analyser et comprendre les Ãcritures, particulièrement quand ils sont utilisés pour stimuler une discussion. 8. Ces « Learning labs » doivent favoriser la mise en place de nouvelles méthodes d’apprentissage via des pédagogies alternatives fondées sur l’interactivité et … La question du Sauveur : « Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de lâhomme ? » (Matthieu 16:13) a entraîné une information de base. sorte que les éducateurs et les étudiants ne savent pas identifier les plus efficaces. Les élèves qui sont capables de voir en quoi le respect des principes de lâÃvangile les a bénis par le passé seront plus désireux de réussir à les mettre en pratique à lâavenir et mieux préparés à le faire. Les instructeurs doivent choisir les méthodes qui aideront le mieux les élèves à comprendre le contenu, les points de doctrine et les principes dâun bloc dâÃcritures donné et qui favoriseront lâédification et la mise en pratique. Il y a également la planification, la structuration, la focalisation et la gestion. Est-ce une aide pour la leçon ou son accent principal ? Avant de commencer l’analyse des techniques mentionnées, nous allons définir le concept Par exemple, lâinstructeur pourrait préparer un exercice à trous qui fournit aux élèves davantage de renseignements et qui demande moins dâeux. Lorsque lâinstructeur fait trop de commentaires, cela peut donner aux élèves le sentiment que ce quâils disent a moins de valeur et leur faire perdre leur intérêt. Sup de Cours - Etablissement d'enseignement privé RNE 0333 119 L - 73, rue de Mars eille - 33000 Bordeaux LES STRATEGIES PEDAGOGIQUES I. Définition Une stratégie pédagogique est un ensemble de méthodes et de démarches, qui vont déterminer des choix de techniques, de matériels et … Quand on décide quelles méthodes utiliser pour l’enseignement, il est important de garder à l’esprit que les méthodes et les techniques sont seulement des moyens et non une fin en soi. Canadian Modern Language Review, 35, 1, 44-54, Oct 78. Quelles bénédictions en avez-vous reçu ? Vous comprendrez … Dans la préface du recueil de cantiques de lâÃglise, la Première Présidence a déclaré : « La musique inspirante joue un rôle essentiel dans nos réunions de lâÃglise. Identifier oai:persee:article/hedu_0221-6280_1992_num_55_1_2606 http://www.persee.fr/doc/hedu_0221-6280_1992_num_55_1_2606 On ne fait pas un usage excessif des activités écrites. De plus, les groupes plus nombreux ont généralement plus de difficultés à rester concentrés sur la tâche. Cette formation s'adresse à tous les enseignants et enseignantes, formateurs et formatrices désireux-ses d'accéder de manière conviviale aux découvertes et hypothèses récentes des (neuro)sciences cognitives touchant à la thématique de l’attention. Lâinstructeur doit faire preuve de sagesse pour décider si une présentation audiovisuelle ou informatique est indiquée et utile pour lâapprentissage. Développant des méthodes transversales, elle peut être intégrée dans divers cours. /MediaBox [0 0 595.32 841.92] Le Sauveur parlait souvent dâobjets de tous les jours (comme le pain, lâeau, la lampe et le boisseau) pour aider ses auditeurs à comprendre des principes spirituels. La musique, particulièrement les cantiques de lâÃglise, peut aider considérablement les élèves à ressentir lâinfluence du Saint-Esprit au cours de leur apprentissage de lâÃvangile. << Et cela stimulerait lâintellect. Ces méthodes sont classées ici … Lâutilisation dâobjets et dâimages peut être un moyen efficace pour lâinstructeur dâaider les élèves à comprendre les principes spirituels. — in A History of the university in Europe. Quand un élève donne une réponse, lâinstructeur doit la saluer dâune façon ou dâune autre. Les instructeurs sont parfois tellement préoccupés par ce quâils vont dire ou faire ensuite quâils ne font pas attention à ce que disent les élèves. Les discussions de qualité en classe jouent un rôle essentiel dans lâenseignement et lâapprentissage de lâÃvangile. Les histoires peuvent éclairer et rendre vivants les enseignements des Ãcritures et aider les élèves à ressentir le pouvoir de lâEsprit, mais elles ne doivent jamais être utilisées en vue dâune manipulation émotionnelle. Lâexposé de lâinstructeur peut être très efficace pour résumer une grande quantité de matière, présenter des éléments qui sont nouveaux pour les élèves, faire la transition entre différentes parties de la leçon ou tirer des conclusions. Théories et principes reliées à la conception, la mise en oeuvre et à l'évaluation de méthodes et de techniques en éducation des adultes. de votre attention Différentes méthodologies se sont succédées, Depuis le XIXe siècle S'adapter aux nouveaux besoins de la société Basées sur des théories (linguistique, psychologie) Les méthodologies peuvent cohabiter dans le temps MÉTHODOLOGIE SGAV Reformulation de la Dans ce manuel, on appellera « exposé de lâinstructeur » ces moments où lâinstructeur parle pendant que les élèves écoutent. Ce rapport doit contribuer à ce que les résultats du séminaire puissent être mis à profit au-delà même du cercle restreint des participants. 194-200. FLE : techniques d'enseignement du français langue étrangère destinées aux professeures de FLE. Des techniques d’enseignement / apprentissage des langues étrangères, et de l’exemple de la traduction interlinéaire Ces techniques sont les réponses pratiques que les méthodes apportent aux questions Loïc Van Hoorde aimerait que ce projet prenne une autre dimension en proposant des travaux de recherche. 82.27 Accroître le budget annuel et mettre en place des mécanismes pour explorer les moyens d'améliorer la gestion de l'éducation et les méthodes d'enseignement (Hongrie); 82-27- أن تزيد الميزانية السنوية وتنشئ آليات لبحث سبل تحسين إدارة التعليم وأساليب التدريس (هنغاريا)؛ Lâactivité oriente leurs pensées vers des vérités de lâÃvangile qui sont en rapport avec leur situation personnelle. /F8 20 0 R Les instructeurs et les dirigeants du séminaire et de lâinstitut peuvent télécharger et montrer en classe de la documentation produite par lâÃglise, à moins quâelle ne comporte une indication contraire. Le contenu du cours lui-même (modules d’enseignement) et une personne-ressource capable d’aider les apprenants dans leur démarche. endobj Lâinstructeur doit rappeler aux élèves de sâécouter aussi mutuellement et de ne pas parler quand quelquâun dâautre parle. Entre autres choses, les tâches écrites donnent aux élèves des occasions de participer personnellement, de recevoir lâinspiration, de se préparer à enseigner et exprimer ce quâils ressentent, de reconnaître la main du Seigneur dans leur vie, et de témoigner. Mise en garde : Les réponses à ce genre de questions peuvent être particulièrement délicates et personnelles. /F4 24 0 R Les élèves pourraient sentir et toucher une fleur quand il est question des « lis des champs » (Matthieu 6:28-29). Communication et langage inconvenants. Une séquence audio ou vidéo, même si elle est convenable, ne doit pas être utilisée si elle provient dâune source qui comporte des choses inconvenantes. /F1 19 0 R Techniques d'enseignement: Les techniques sont le niveau le plus spécifique des comportements d'un enseignant. Les questions qui conduisent à une compréhension plus claire de la signification dâun point de doctrine ou dâun principe donnés, qui encouragent les élèves à réfléchir au principe dans un contexte moderne ou qui les incitent à expliquer leur compréhension dâun principe sont particulièrement utiles. Si une histoire nâest pas vraie, par exemple une histoire humoristique qui illustre un point, il faut le dire clairement au début de lâhistoire. Clarifier les principes et les critères permettant l'appariement des objectifs, des contenus, des méthodes et … Une façon efficace dâutiliser lâexposé de lâinstructeur en classe est de lâintégrer dans un plan général de leçon qui fait appel à dâautres méthodes pédagogiques. /Length 3983 Quand il dit à Adam que « tous les hommes de partout » devaient se repentir (Moïse 6:57), le Seigneur parlait naturellement à la fois des hommes et des femmes. /Pages 2 0 R Elles peuvent aider les élèves à  : Mieux comprendre le contexte et le contenu des Ãcritures. Le désir dâétablir une bonne relation avec les élèves est bon mais le désir dâêtre loué, sâil est inconscient, peut pousser lâintructeur à se préoccuper davantage de ce que les élèves pensent de lui que de les aider à apprendre et à progresser. /Contents 26 0 R Aux Ãtats-Unis, un programme de télévision qui est proposé gratuitement au grand public et qui est enregistré sur les ondes ou le câble, ne peut être utilisé en classe que si les conditions suivantes sont remplies : (a) La copie nâest pas conservée plus de quarante-cinq jours, à lâissue desquels elle doit être immédiatement effacée. There is 3 unusual download source for Le Guide Du Trader Methodes Et Techniques De Speculation Boursiere Fonctions De Le Ntreprise. Enseignement et apprentissage de lâÃvangile : Guide pour les instructeurs et les dirigeants des séminaires et instituts de religion, Objectif des séminaires et instituts de religion, Principes fondamentaux de lâenseignement et de lâapprentissage de lâÃvangile, Enseigner les Ãcritures dans les séminaires et instituts, Continuer de sâaméliorer en tant quâinstructeur. Les méthodes et techniques utilisées en formation doivent en tenir compte. Incitez les élèves à participer pleinement lorsque la classe chante un cantique. De temps à autre, le fait de demander aux élèves de noter la réponse à une question de réflexion aide à approfondir et à clarifier leur pensée. Les discussions en classe suivent souvent un schéma selon lequel lâinstructeur pose une question, un élève répond puis lâinstructeur ajoute ses idées à la réponse de lâélève avant de poser la question suivante. (f) La copie ne doit pas être reproduite pour être montrée à dâautres personnes. Nous l’avons fait pour eux; nous avons compilé plus de 700 articles scientifiques traitant des 10 méthodes d’enseignement les plus utili-sées. (voir JS, H 1:15-20), Quelle leçon pouvons-nous retirer de lâeffort accompli par la femme atteinte dâune perte de sang pour toucher le Sauveur et de la réaction de celui-ci ? Elle édicte les règles à suivre pour éduquer les enfants ; ainsi, les doctrines, les méthodes, les systèmes et les techniques d'enseignement sont élaborés. Mais l’application d’une méthode nécessite l’utilisation des techniques d’enseignement. PEDERSEN (Olaf). Les méthodes actives d’enseignement caractéristiques et mise en place Les méthodes actives visent à privilégier l’activité de celui qui apprend et non l’activité de celui qui enseigne. Si les instructeurs ou les dirigeants du séminaire et de lâinstitut ont des questions auxquelles ces directives ne répondent pas, ils doivent se reporter à la section 21.1.12, « Documentation protégée par copyright » du manuel dâinstructions de lâÃglise (Manuel 2, Administration de lâÃglise, 2010, 21.1.12). développer les attitudes, les habiletés et les connaissances qui facilitent l’apprentissage autonome. Cela peut aussi les aider à avoir davantage confiance en leur capacité de lire les Ãcritures seuls. Révisez les principes de lâÃvangile et apportez des idées supplémentaires au cours de la leçon en chantant un cantique ou un couplet de cantique directement lié à ce qui est enseigné ce jour-là . Il peut aussi être intéressant de faire des pauses pendant la présentation pour poser des questions ou pour souligner les renseignements qui aideront les élèves. INTRODUCTION. Les Ãcritures regorgent de cas où le Seigneur a aidé ses enfants à comprendre ses enseignements par la vue et par le son (voir 1 Néphi 11-14 ; D&A 76 ; Moïse 1:7-8, 27-29). Vous ne pourrez pas leur tenir la main après leur départ du lycée ou de lâuniversité. 563-620 (voir n° 2422). Les ressources audiovisuelles et technologiques, utilisées à bon escient et efficacement, peuvent aider les élèves à mieux comprendre les Ãcritures et à apprendre et appliquer les vérités de lâÃvangile. La technologie informatique permet aux instructeurs de montrer des séquences vidéo, dâafficher à lâécran des questions, des illustrations ou des citations des autorités générales qui sont importantes ou de souligner les principes et les points de doctrine identifiés au cours dâune leçon. Ils doivent aussi éviter les questions qui peuvent provoquer la controverse, car cela peut contrarier les élèves et entraîner des querelles en classe, ce qui afflige lâEsprit (voir 3 Néphi 11:29). /Type /Page — Tradition and innovation. Les questions de ce genre permettent aux élèves de réfléchir au passé, de « chercher dans leurs souvenirs ce quâils ont éprouvé » et de penser aux expériences spirituelles quâils ont eues en rapport avec le point de doctrine ou le principe de lâÃvangile dont il est question. La méthode est particulièrement adaptée à la mise en œuvre du Plan d’étude romand qui intègre le développement des compétences civiques et culturelles conduisant à exercer la citoyenneté active. Quand on fait trop dâactivités dâapprentissage en groupes, elles peuvent perdre de leur efficacité. Cependant, si elle est utilisée à lâexcès, cette activité centrée sur lâinstructeur peut diminuer lâefficacité de lâenseignement et limiter la capacité des élèves dâapprendre par lâétude et par la foi. Les contrats d’apprentissage s’utilisent au niveau C de la démarche de prise de décision dans le programme d’hygiène: le contrat d’ap… Boyd K. Packer a fait la recommandation suivante : « Les aides audiovisuelles en classe peuvent être une bénédiction ou une malédiction, selon la façon dont elles sont utilisées. On peut les comparer aux épices et à lâassaisonnement qui accompagnent un repas. Les méthodes et outils pédagogiques dans la formation professionnelle. La législation des Ãtats-Unis prévoit une exception qui permet aux enseignants et aux élèves dâutiliser en classe des vidéos produites à des fins commerciales sans acheter de licence pour le faire. Les questions aident aussi les élèves à réfléchir à la façon dont lâÃvangile a influencé leur vie et à examiner comment ils peuvent appliquer les principes de lâÃvangile maintenant et à lâavenir. Les activités en petits groupes peuvent souvent permettre à un plus grand nombre dâélèves de participer et leur offrir un cadre où ils sont à lâaise pour exprimer leurs sentiments, leurs pensées et leur témoignage. pédagogique et les activités soient articulés autour de contextes de la vie réelle dans lesquels il sera appliqué. 2006, p. 21). « Le procédé parfait pour présenter des histoires édifiantes est peut-être dâenseigner ce que lâon trouve dans les Ãcritures puis dây apposer le sceau de la vie réelle en racontant une chose semblable et équivalente qui est arrivée dans notre dispensation et à notre peuple et, idéalement, qui nous est arrivée personnellement » (« The How and Why of Faith-Promoting Stories », New Era, juil. • Identifier les méthodes d’enseignement efficaces; • Proposer quelques pistes d’intervention à ce sujet. n° 35-36, 1987.Numéro spécial : Bibliographie d'histoire de l'éducation française : titres parus au cours de l'année 1984 et suppléments des années antérieures. وتم تدريب المدرسين على خطط وبرامج وأساليب التدريس التي يمكن تطبيقها في القطاع الريفي. Méthodes et pratiques d’enseignement de la lecture Roland Goigoux1, IUFM d’Auvergne et Université Blaise Pascal, Clermont-Ferrand, France Prenant appui sur une synthèse de recherches récentes en éducation, cette contribution précise quelles sont les composantes de l’enseignement initial de la lecture et leur dosage aux différents Elle peut aussi aider les élèves à maintenir un niveau de concentration et de participation en classe qui débouche souvent sur une compréhension approfondie des points de doctrine et des principes de lâÃvangile qui font lâobjet de la discussion, ainsi que sur un désir plus sincère de mettre en application les choses quâils apprennent et ressentent. Cela concentre lâattention des élèves et leur permet de trouver les réponses dans le récit scripturaire. Ces questions amènent souvent les élèves à exprimer leurs sentiments et à raconter leurs expériences ou à rendre témoignage dâun point de doctrine ou dâun principe. En effet, les techniques qui instaurent une recherche et une vraie compréhension du corps sont des techniques presque uniquement enseignées à l’étranger. Le but de l’évaluation ou de l’auto-évaluation soit d’informer sur les progrès des apprenants et de contribuer à soutenir et améliorer le processus d’enseignement et d’apprentissage. Avant la leçon, lâinstructeur doit préparer la documentation audiovisuelle ou informatique de façon à la démarrer au bon endroit au cours de la leçon. Il doit veiller à ne pas embarrasser les élèves en les sollicitant quand il sait quâils ne sont pas préparés pour répondre. Les 3 méthodes de vente (contact, visuelle et à distance) présentées avec leurs principales techniques de vente Il est important que tous les instructeurs et dirigeants du séminaire et de lâinstitut respectent la législation sur le droit dâauteur du pays dans lequel ils enseignent et quâils respectent les lois et les obligations en vigueur afin que ni eux, ni lâÃglise ne soient passibles de poursuites judiciaires. Il peut sâagir de demander à un autre élève de jouer le rôle de secrétaire, de faire un enregistrement audio, etc. (D&A 3:7). /Type /Catalog Tous les éducateurs religieux devront préférer glorifier notre Père céleste et amener leurs élèves à Jésus-Christ. Quand une réponse nâest pas bonne, lâinstructeur doit veiller à ne pas mettre lâélève dans lâembarras. Lorsque les activités de groupe sont trop longues, il arrive souvent que les groupes terminent à des moments différents et cela peut créer le désordre dans la classe. 1 0 obj « Mais nous pourrions aussi poser la question de cette façon, avec juste une petite différence : âà quelle occasion avez-vous senti que vous étiez en présence dâun prophète ?â Cela invitera les personnes à chercher dans leurs souvenirs ce quâelles ont éprouvé. (g) Toute copie doit contenir lâindication du copyright de lâémission. En plus des conditions précédentes, les extraits de vidéos produites à des fins commerciales et les émissions enregistrées à la télévision ou sur Internet doivent respecter les conditions suivantes : (a) montrer seulement une partie de la vidéo ou de lâémission, (b) être utilisés sans que lâémission elle-même soit modifiée, (c) ne pas être utilisés de façon à laisser croire que les créateurs ou les propriétaires de lâémission soutiennent lâÃglise, le séminaire et lâinstitut ou leurs enseignements, ou de façon à laisser croire que lâÃglise ou le séminaire et lâinstitut soutiennent lâémission ou ses créateurs ou propriétaires, (d) ne pas être utilisés dâune façon qui puisse être considérée comme faisant la promotion de lâÃglise ou du séminaire et de lâinstitut et (e) être utilisés conformément à toute restriction connue de contenu et aux règles de lâÃglise. Même les échanges physiques pour jouer peuvent être mal interprétés et se transformer en quelque chose de plus sérieux. Dans ce cas, on utilise la répétition de mots, de phrases et de dialogues comme stratégie d’enseignement. 26 0 obj Les pages qui suivent décrivent quelques-unes des méthodes d’enseignement les plus fréquemment employées dans l’enseignement de l’hygiène à l’élémentaire. Elles peuvent aussi donner confiance aux élèves réservés, en les amenant à participer davantage. Lâexposé doit être suffisamment souple pour permettre un changement sâil apparaît clairement que les élèves sâennuient ou sont perplexes. Les instructeurs peuvent raconter des histoires tirées de la vie des prophètes et de lâhistoire de lâÃglise, ainsi que des récits tirés de la conférence générale et des magazines de lâÃglise. Lorsquâils choisissent les exercices écrits qui conviennent pour lâapprentissage, les instructeurs doivent réfléchir à ce principe énoncé par David A. Bednar : « Le fait dâécrire ce que nous apprenons, pensons et ressentons en étudiant les Ãcritures est une autre façon de méditer ; et cela permet au Saint-Esprit de nous instruire continuellement » (voir « Parce que nous les avons sous les yeux », Le Liahona, avr. Le fait de montrer, avant, pendant ou après un cours, au seul titre de divertissement, des documents multimédias à but commercial loués ou achetés, est illégal et malhonnête. En général, les questions dâanalyse répondent à au moins un des trois objectifs suivants. T. 2 : Universities in early Modern Europe, 1500-1800 ; pp. Lâun des inconvénients de lâexposé de lâinstructeur est que les élèves peuvent facilement devenir des participants passifs de lâapprentissage. Une bonne discussion peut aider les élèves à découvrir lâimportance de chercher les réponses aux questions essentielles, dâécouter les commentaires, les idées et les expériences des autres et dâen tirer un enseignement. /Tabs /S Souvent, ces sentiments suscitent dans le cÅur des élèves un désir plus fort dâappliquer avec plus de fidélité un principe de lâÃvangile. (b) La copie est utilisée en classe dans les dix jours suivant la date dâenregistrement (après les dix premiers jours mais toujours pendant les quarante-cinq premiers jours, la copie ne peut être utilisée que pour lâévaluation de lâenseignant ou pour déterminer si lâémission doit être utilisée dans des leçons à venir). La pédagogie parce qu'elle s'applique sur une matière qui est l'enfant, 41contact avec la réalité enseignante qu'ils utilisent et qui par la … Lâinstructeur doit sâefforcer de trouver des moyens appropriés dâinviter tous les élèves à participer à des discussions constructives, même ceux qui, pour diverses raisons, hésitent à le faire. « Poser des questions et y répondre est au cÅur de tout apprentissage et de tout enseignement. », (Henry B. Eyring, « The Lord Will Multiply the Harvest », soirée avec Henry B. Eyring, 6 février 1998, p. 5-6). Certaines Ãcritures sont formulées au masculin en raison de la nature des langues dont elles proviennent. Des questions simples comme : « Quâest-ce que vous voudriez ajouter à cela ? » ou : « Que pensez-vous de cette réflexion ? » peuvent favoriser des habitudes dâéchange entre les élèves. Voici des recommandations et des mises en garde supplémentaires qui sâappliquent à diverses méthodes pédagogiques et à diverses situations : Recours à la compétition. Je tiens à encourager expressément tous les lecteurs à en tirer parti. Les questions de recherche comprennent souvent des mots comme qui, que, quand, comment, où et pourquoi. Elles vont de la relecture des notes prises pendant les cours aux résumés, en passant par les autoévaluations. Lire à haute voix aux élèves pendant quâils suivent dans leurs Ãcritures. Les élèves ont parfois des difficultés à répondre à une question parce que celle-ci nâest pas claire. Le travail en petits groupes nâest probablement pas la meilleure méthode pour répondre à des questions simples en raison du temps requis pour former les groupes. Il peut aider ces élèves en centrant la tâche écrite sur de courts passages dâÃcriture ou sur des questions précises et en leur laissant suffisamment de temps pour la réaliser. Ne pas avoir peur du silence. Or, les questions efficaces font souvent appel à la réflexion et les élèves peuvent avoir besoin de temps pour trouver la réponse dans les Ãcritures ou pour formuler une réponse adéquate. Quand on décide quelles méthodes utiliser pour lâenseignement, il est important de garder à lâesprit que les méthodes et les techniques sont seulement des moyens et non une fin en soi. Les questions dâanalyse ont presque toujours plus dâune réponse possible. >> Un délai correspondant à la difficulté de lâexercice est donné. Aider les élèves à reconnaître les principes et les points de doctrine de lâÃvangile. Lâutilisation de lâaudiovisuel, de lâinformatique ou dâautres ressources technologiques doit aider à rendre la leçon claire, intéressante et marquante, et ne doit pas empêcher les élèves de ressentir les impressions de lâEsprit.
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