Méthodes et techniques d'enseignement. Quelle influence cela a-t-il eu sur vous ? Qu’y lis-tu ? » (Luc 10:26). Le fait d’appeler les élèves par leur nom quand ils veulent répondre à une question ou faire un commentaire favorise un cadre d’apprentissage empreint d’amour et de respect. Les exercices écrits pour les élèves qui sont plus jeunes ou dont les capacités sont plus limitées doivent être adaptés afin de les aider à réussir. La loi introduit des programmes d’EFTP pour l’enseignement post-primaire. Apprendre en agissant est le concept clé des méthodes utilisées en pédagogie active. Demandez à des élèves de faire un intermède musical approprié en classe. << 23 Définition. Quelles différences voyez-vous entre la réaction de Laman et Lémuel aux instructions de l’ange et celle de Néphi ? Elle fixe également un cadre juridique général pour le système éducatif du Cameroun. En transposant un principe de l’Évangile dans un contexte moderne, en plus du contexte scripturaire, les histoires peuvent aider les élèves à comprendre en quoi un principe de l’Évangile se rapporte à leur vie et à avoir le désir de l’appliquer. En règle générale, les programmes, les logiciels et la documentation audiovisuelle ne doivent être téléchargés sur Internet ou montrés en classe par Internet que si les licences adéquates ont été achetées. Rencontre d’un petit groupe de personnes (de 5 à 15), animée et dirigée par un expert, échangeant sur un sujet précis, spécialisé. Quelques mises en garde et conseils concernant l’emploi des histoires : Si la narration d’histoires devient la méthode ou la technique d’enseignement dominante, les histoires elles-mêmes peuvent devenir l’élément central de la leçon, diminuant ainsi le temps passé dans les Écritures et éclipsant les points de doctrine et les principes qu’elles enseignent. Les instructeurs doivent encourager les élèves à faire des exercices écrits consistant par exemple à prendre des notes, écrire dans son journal, remplir une feuille d’exercices, noter ses pensées ou faire une rédaction. — in Les Jésuites à l'âge baroque : 1540-1640. Il doit éviter de poser plusieurs questions à la suite sans laisser aux élèves suffisamment de temps pour bien réfléchir avant de formuler une réponse adéquate. Les méthodes les plus appropriées pour l’enseignement d’une langue Au fil du temps, différentes méthodes se sont développées et ont été utilisées pour enseigner une langue étrangère. Quand il planifie l’utilisation de son exposé, l’instructeur doit soigneusement tenir compte des moments où il est particulièrement important que les élèves prennent une part active. << >> Cela donne aussi aux élèves des occasions de s’entraîner à enseigner l’Évangile aux autres. Généralement, à moins qu’il n’y ait pas suffisamment de temps, tous les élèves qui souhaitent faire un commentaire doivent avoir la possibilité de parler. La variété utilisée à bon escient dans l’exposé de l’instructeur doit toujours améliorer la capacité des élèves de comprendre et d’appliquer les Écritures. /F5 23 0 R Une liste de méthodes ou de techniques pédagogiques comprendrait beaucoup d’idées et d’exemples, et leur présentation complète remplirait des livres entiers. Les questions d’analyse sont habituellement posées une fois que les élèves se sont familiarisés avec les versets qu’ils étudient. les différentes techniques et nouvelles approches de l’enseignement / apprentissage des langues, et ils connaissent et comprennent l'histoire et l'évolution des méthodologies d'enseignement. /F3 25 0 R Un recours trop systématique à la technologie peut entraîner des leçons orientées vers la technologie et les médias au lieu de leçons basées sur les Écritures et centrées sur l’élève. Au tableau, l’instructeur peut noter les points ou les principes les plus importants de la leçon, schématiser un point de doctrine ou un événement, dessiner une carte, élaborer un organigramme, afficher ou dessiner des illustrations de ce que l’on trouve dans les Écritures, faire une frise représentant des événements historiques, dresser la liste d’éléments tirés des Écritures au fur et à mesure que les élèves les trouvent ou faire une multitude d’autres activités qui améliorent l’apprentissage. /Marked true Les objets et les images, y compris les cartes et les tableaux, peuvent aider efficacement les élèves à se représenter, analyser et comprendre les Écritures, particulièrement quand ils sont utilisés pour stimuler une discussion. 8. Ces « Learning labs » doivent favoriser la mise en place de nouvelles méthodes d’apprentissage via des pédagogies alternatives fondées sur l’interactivité et … La question du Sauveur : « Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ? » (Matthieu 16:13) a entraîné une information de base. sorte que les éducateurs et les étudiants ne savent pas identifier les plus efficaces. Les élèves qui sont capables de voir en quoi le respect des principes de l’Évangile les a bénis par le passé seront plus désireux de réussir à les mettre en pratique à l’avenir et mieux préparés à le faire. Les instructeurs doivent choisir les méthodes qui aideront le mieux les élèves à comprendre le contenu, les points de doctrine et les principes d’un bloc d’Écritures donné et qui favoriseront l’édification et la mise en pratique. Il y a également la planification, la structuration, la focalisation et la gestion. Est-ce une aide pour la leçon ou son accent principal ? Avant de commencer l’analyse des techniques mentionnées, nous allons définir le concept Par exemple, l’instructeur pourrait préparer un exercice à trous qui fournit aux élèves davantage de renseignements et qui demande moins d’eux. Lorsque l’instructeur fait trop de commentaires, cela peut donner aux élèves le sentiment que ce qu’ils disent a moins de valeur et leur faire perdre leur intérêt. Sup de Cours - Etablissement d'enseignement privé RNE 0333 119 L - 73, rue de Mars eille - 33000 Bordeaux LES STRATEGIES PEDAGOGIQUES I. Définition Une stratégie pédagogique est un ensemble de méthodes et de démarches, qui vont déterminer des choix de techniques, de matériels et … Quand on décide quelles méthodes utiliser pour l’enseignement, il est important de garder à l’esprit que les méthodes et les techniques sont seulement des moyens et non une fin en soi. Canadian Modern Language Review, 35, 1, 44-54, Oct 78. Quelles bénédictions en avez-vous reçu ? Vous comprendrez … Dans la préface du recueil de cantiques de l’Église, la Première Présidence a déclaré : « La musique inspirante joue un rôle essentiel dans nos réunions de l’Église. Identifier oai:persee:article/hedu_0221-6280_1992_num_55_1_2606 http://www.persee.fr/doc/hedu_0221-6280_1992_num_55_1_2606 On ne fait pas un usage excessif des activités écrites. De plus, les groupes plus nombreux ont généralement plus de difficultés à rester concentrés sur la tâche. Cette formation s'adresse à tous les enseignants et enseignantes, formateurs et formatrices désireux-ses d'accéder de manière conviviale aux découvertes et hypothèses récentes des (neuro)sciences cognitives touchant à la thématique de l’attention. L’instructeur doit faire preuve de sagesse pour décider si une présentation audiovisuelle ou informatique est indiquée et utile pour l’apprentissage. Développant des méthodes transversales, elle peut être intégrée dans divers cours. /MediaBox [0 0 595.32 841.92] Le Sauveur parlait souvent d’objets de tous les jours (comme le pain, l’eau, la lampe et le boisseau) pour aider ses auditeurs à comprendre des principes spirituels. La musique, particulièrement les cantiques de l’Église, peut aider considérablement les élèves à ressentir l’influence du Saint-Esprit au cours de leur apprentissage de l’Évangile. << Et cela stimulerait l’intellect. Ces méthodes sont classées ici … L’utilisation d’objets et d’images peut être un moyen efficace pour l’instructeur d’aider les élèves à comprendre les principes spirituels. — in A History of the university in Europe. Quand un élève donne une réponse, l’instructeur doit la saluer d’une façon ou d’une autre. Les instructeurs sont parfois tellement préoccupés par ce qu’ils vont dire ou faire ensuite qu’ils ne font pas attention à ce que disent les élèves. Les discussions de qualité en classe jouent un rôle essentiel dans l’enseignement et l’apprentissage de l’Évangile. Les histoires peuvent éclairer et rendre vivants les enseignements des Écritures et aider les élèves à ressentir le pouvoir de l’Esprit, mais elles ne doivent jamais être utilisées en vue d’une manipulation émotionnelle. L’exposé de l’instructeur peut être très efficace pour résumer une grande quantité de matière, présenter des éléments qui sont nouveaux pour les élèves, faire la transition entre différentes parties de la leçon ou tirer des conclusions. Théories et principes reliées à la conception, la mise en oeuvre et à l'évaluation de méthodes et de techniques en éducation des adultes. de votre attention Différentes méthodologies se sont succédées, Depuis le XIXe siècle S'adapter aux nouveaux besoins de la société Basées sur des théories (linguistique, psychologie) Les méthodologies peuvent cohabiter dans le temps MÉTHODOLOGIE SGAV Reformulation de la Dans ce manuel, on appellera « exposé de l’instructeur » ces moments où l’instructeur parle pendant que les élèves écoutent. Ce rapport doit contribuer à ce que les résultats du séminaire puissent être mis à profit au-delà même du cercle restreint des participants. 194-200. FLE : techniques d'enseignement du français langue étrangère destinées aux professeures de FLE. Des techniques d’enseignement / apprentissage des langues étrangères, et de l’exemple de la traduction interlinéaire Ces techniques sont les réponses pratiques que les méthodes apportent aux questions Loïc Van Hoorde aimerait que ce projet prenne une autre dimension en proposant des travaux de recherche. 82.27 Accroître le budget annuel et mettre en place des mécanismes pour explorer les moyens d'améliorer la gestion de l'éducation et les méthodes d'enseignement (Hongrie); 82-27- أن تزيد الميزانية السنوية وتنشئ آليات لبحث سبل تحسين إدارة التعليم وأساليب التدريس (هنغاريا)؛ L’activité oriente leurs pensées vers des vérités de l’Évangile qui sont en rapport avec leur situation personnelle. /F8 20 0 R Les instructeurs et les dirigeants du séminaire et de l’institut peuvent télécharger et montrer en classe de la documentation produite par l’Église, à moins qu’elle ne comporte une indication contraire. Le contenu du cours lui-même (modules d’enseignement) et une personne-ressource capable d’aider les apprenants dans leur démarche. endobj L’instructeur doit rappeler aux élèves de s’écouter aussi mutuellement et de ne pas parler quand quelqu’un d’autre parle. Entre autres choses, les tâches écrites donnent aux élèves des occasions de participer personnellement, de recevoir l’inspiration, de se préparer à enseigner et exprimer ce qu’ils ressentent, de reconnaître la main du Seigneur dans leur vie, et de témoigner. Mise en garde : Les réponses à ce genre de questions peuvent être particulièrement délicates et personnelles. /F4 24 0 R Les élèves pourraient sentir et toucher une fleur quand il est question des « lis des champs » (Matthieu 6:28-29). Communication et langage inconvenants. Une séquence audio ou vidéo, même si elle est convenable, ne doit pas être utilisée si elle provient d’une source qui comporte des choses inconvenantes. /F1 19 0 R Techniques d'enseignement: Les techniques sont le niveau le plus spécifique des comportements d'un enseignant. Les questions qui conduisent à une compréhension plus claire de la signification d’un point de doctrine ou d’un principe donnés, qui encouragent les élèves à réfléchir au principe dans un contexte moderne ou qui les incitent à expliquer leur compréhension d’un principe sont particulièrement utiles. Si une histoire n’est pas vraie, par exemple une histoire humoristique qui illustre un point, il faut le dire clairement au début de l’histoire. Clarifier les principes et les critères permettant l'appariement des objectifs, des contenus, des méthodes et … Une façon efficace d’utiliser l’exposé de l’instructeur en classe est de l’intégrer dans un plan général de leçon qui fait appel à d’autres méthodes pédagogiques. /Length 3983 Quand il dit à Adam que « tous les hommes de partout » devaient se repentir (Moïse 6:57), le Seigneur parlait naturellement à la fois des hommes et des femmes. /Pages 2 0 R Elles peuvent aider les élèves à : Mieux comprendre le contexte et le contenu des Écritures. Le désir d’établir une bonne relation avec les élèves est bon mais le désir d’être loué, s’il est inconscient, peut pousser l’intructeur à se préoccuper davantage de ce que les élèves pensent de lui que de les aider à apprendre et à progresser. /Contents 26 0 R Aux États-Unis, un programme de télévision qui est proposé gratuitement au grand public et qui est enregistré sur les ondes ou le câble, ne peut être utilisé en classe que si les conditions suivantes sont remplies : (a) La copie n’est pas conservée plus de quarante-cinq jours, à l’issue desquels elle doit être immédiatement effacée. There is 3 unusual download source for Le Guide Du Trader Methodes Et Techniques De Speculation Boursiere Fonctions De Le Ntreprise. Enseignement et apprentissage de l’Évangile : Guide pour les instructeurs et les dirigeants des séminaires et instituts de religion, Objectif des séminaires et instituts de religion, Principes fondamentaux de l’enseignement et de l’apprentissage de l’Évangile, Enseigner les Écritures dans les séminaires et instituts, Continuer de s’améliorer en tant qu’instructeur. Les méthodes et techniques utilisées en formation doivent en tenir compte. Incitez les élèves à participer pleinement lorsque la classe chante un cantique. De temps à autre, le fait de demander aux élèves de noter la réponse à une question de réflexion aide à approfondir et à clarifier leur pensée. Les discussions en classe suivent souvent un schéma selon lequel l’instructeur pose une question, un élève répond puis l’instructeur ajoute ses idées à la réponse de l’élève avant de poser la question suivante. (f) La copie ne doit pas être reproduite pour être montrée à d’autres personnes. Nous l’avons fait pour eux; nous avons compilé plus de 700 articles scientifiques traitant des 10 méthodes d’enseignement les plus utili-sées. (voir JS, H 1:15-20), Quelle leçon pouvons-nous retirer de l’effort accompli par la femme atteinte d’une perte de sang pour toucher le Sauveur et de la réaction de celui-ci ? Elle édicte les règles à suivre pour éduquer les enfants ; ainsi, les doctrines, les méthodes, les systèmes et les techniques d'enseignement sont élaborés. Mais l’application d’une méthode nécessite l’utilisation des techniques d’enseignement. PEDERSEN (Olaf). Les méthodes actives d’enseignement caractéristiques et mise en place Les méthodes actives visent à privilégier l’activité de celui qui apprend et non l’activité de celui qui enseigne. Si les instructeurs ou les dirigeants du séminaire et de l’institut ont des questions auxquelles ces directives ne répondent pas, ils doivent se reporter à la section 21.1.12, « Documentation protégée par copyright » du manuel d’instructions de l’Église (Manuel 2, Administration de l’Église, 2010, 21.1.12). développer les attitudes, les habiletés et les connaissances qui facilitent l’apprentissage autonome. Cela peut aussi les aider à avoir davantage confiance en leur capacité de lire les Écritures seuls. Révisez les principes de l’Évangile et apportez des idées supplémentaires au cours de la leçon en chantant un cantique ou un couplet de cantique directement lié à ce qui est enseigné ce jour-là. Il peut aussi être intéressant de faire des pauses pendant la présentation pour poser des questions ou pour souligner les renseignements qui aideront les élèves. INTRODUCTION. Les Écritures regorgent de cas où le Seigneur a aidé ses enfants à comprendre ses enseignements par la vue et par le son (voir 1 Néphi 11-14 ; D&A 76 ; Moïse 1:7-8, 27-29). Vous ne pourrez pas leur tenir la main après leur départ du lycée ou de l’université. 563-620 (voir n° 2422). Les ressources audiovisuelles et technologiques, utilisées à bon escient et efficacement, peuvent aider les élèves à mieux comprendre les Écritures et à apprendre et appliquer les vérités de l’Évangile. La technologie informatique permet aux instructeurs de montrer des séquences vidéo, d’afficher à l’écran des questions, des illustrations ou des citations des autorités générales qui sont importantes ou de souligner les principes et les points de doctrine identifiés au cours d’une leçon. Ils doivent aussi éviter les questions qui peuvent provoquer la controverse, car cela peut contrarier les élèves et entraîner des querelles en classe, ce qui afflige l’Esprit (voir 3 Néphi 11:29). /Type /Page — Tradition and innovation. Les questions de ce genre permettent aux élèves de réfléchir au passé, de « chercher dans leurs souvenirs ce qu’ils ont éprouvé » et de penser aux expériences spirituelles qu’ils ont eues en rapport avec le point de doctrine ou le principe de l’Évangile dont il est question. La méthode est particulièrement adaptée à la mise en œuvre du Plan d’étude romand qui intègre le développement des compétences civiques et culturelles conduisant à exercer la citoyenneté active. Quand on fait trop d’activités d’apprentissage en groupes, elles peuvent perdre de leur efficacité. Cependant, si elle est utilisée à l’excès, cette activité centrée sur l’instructeur peut diminuer l’efficacité de l’enseignement et limiter la capacité des élèves d’apprendre par l’étude et par la foi. Les contrats d’apprentissage s’utilisent au niveau C de la démarche de prise de décision dans le programme d’hygiène: le contrat d’ap… Boyd K. Packer a fait la recommandation suivante : « Les aides audiovisuelles en classe peuvent être une bénédiction ou une malédiction, selon la façon dont elles sont utilisées. On peut les comparer aux épices et à l’assaisonnement qui accompagnent un repas. Les méthodes et outils pédagogiques dans la formation professionnelle. La législation des États-Unis prévoit une exception qui permet aux enseignants et aux élèves d’utiliser en classe des vidéos produites à des fins commerciales sans acheter de licence pour le faire. Les questions aident aussi les élèves à réfléchir à la façon dont l’Évangile a influencé leur vie et à examiner comment ils peuvent appliquer les principes de l’Évangile maintenant et à l’avenir. Les activités en petits groupes peuvent souvent permettre à un plus grand nombre d’élèves de participer et leur offrir un cadre où ils sont à l’aise pour exprimer leurs sentiments, leurs pensées et leur témoignage. pédagogique et les activités soient articulés autour de contextes de la vie réelle dans lesquels il sera appliqué. 2006, p. 21). « Le procédé parfait pour présenter des histoires édifiantes est peut-être d’enseigner ce que l’on trouve dans les Écritures puis d’y apposer le sceau de la vie réelle en racontant une chose semblable et équivalente qui est arrivée dans notre dispensation et à notre peuple et, idéalement, qui nous est arrivée personnellement » (« The How and Why of Faith-Promoting Stories », New Era, juil. • Identifier les méthodes d’enseignement efficaces; • Proposer quelques pistes d’intervention à ce sujet. n° 35-36, 1987.Numéro spécial : Bibliographie d'histoire de l'éducation française : titres parus au cours de l'année 1984 et suppléments des années antérieures. وتم تدريب المدرسين على خطط وبرامج وأساليب التدريس التي يمكن تطبيقها في القطاع الريفي. Méthodes et pratiques d’enseignement de la lecture Roland Goigoux1, IUFM d’Auvergne et Université Blaise Pascal, Clermont-Ferrand, France Prenant appui sur une synthèse de recherches récentes en éducation, cette contribution précise quelles sont les composantes de l’enseignement initial de la lecture et leur dosage aux différents Elle peut aussi aider les élèves à maintenir un niveau de concentration et de participation en classe qui débouche souvent sur une compréhension approfondie des points de doctrine et des principes de l’Évangile qui font l’objet de la discussion, ainsi que sur un désir plus sincère de mettre en application les choses qu’ils apprennent et ressentent. Cela concentre l’attention des élèves et leur permet de trouver les réponses dans le récit scripturaire. Ces questions amènent souvent les élèves à exprimer leurs sentiments et à raconter leurs expériences ou à rendre témoignage d’un point de doctrine ou d’un principe. En effet, les techniques qui instaurent une recherche et une vraie compréhension du corps sont des techniques presque uniquement enseignées à l’étranger. Le but de l’évaluation ou de l’auto-évaluation soit d’informer sur les progrès des apprenants et de contribuer à soutenir et améliorer le processus d’enseignement et d’apprentissage. Avant la leçon, l’instructeur doit préparer la documentation audiovisuelle ou informatique de façon à la démarrer au bon endroit au cours de la leçon. Il doit veiller à ne pas embarrasser les élèves en les sollicitant quand il sait qu’ils ne sont pas préparés pour répondre. Les 3 méthodes de vente (contact, visuelle et à distance) présentées avec leurs principales techniques de vente Il est important que tous les instructeurs et dirigeants du séminaire et de l’institut respectent la législation sur le droit d’auteur du pays dans lequel ils enseignent et qu’ils respectent les lois et les obligations en vigueur afin que ni eux, ni l’Église ne soient passibles de poursuites judiciaires. Il peut s’agir de demander à un autre élève de jouer le rôle de secrétaire, de faire un enregistrement audio, etc. (D&A 3:7). /Type /Catalog Tous les éducateurs religieux devront préférer glorifier notre Père céleste et amener leurs élèves à Jésus-Christ. Quand une réponse n’est pas bonne, l’instructeur doit veiller à ne pas mettre l’élève dans l’embarras. Lorsque les activités de groupe sont trop longues, il arrive souvent que les groupes terminent à des moments différents et cela peut créer le désordre dans la classe. 1 0 obj « Mais nous pourrions aussi poser la question de cette façon, avec juste une petite différence : ‘À quelle occasion avez-vous senti que vous étiez en présence d’un prophète ?’ Cela invitera les personnes à chercher dans leurs souvenirs ce qu’elles ont éprouvé. (g) Toute copie doit contenir l’indication du copyright de l’émission. En plus des conditions précédentes, les extraits de vidéos produites à des fins commerciales et les émissions enregistrées à la télévision ou sur Internet doivent respecter les conditions suivantes : (a) montrer seulement une partie de la vidéo ou de l’émission, (b) être utilisés sans que l’émission elle-même soit modifiée, (c) ne pas être utilisés de façon à laisser croire que les créateurs ou les propriétaires de l’émission soutiennent l’Église, le séminaire et l’institut ou leurs enseignements, ou de façon à laisser croire que l’Église ou le séminaire et l’institut soutiennent l’émission ou ses créateurs ou propriétaires, (d) ne pas être utilisés d’une façon qui puisse être considérée comme faisant la promotion de l’Église ou du séminaire et de l’institut et (e) être utilisés conformément à toute restriction connue de contenu et aux règles de l’Église. Même les échanges physiques pour jouer peuvent être mal interprétés et se transformer en quelque chose de plus sérieux. Dans ce cas, on utilise la répétition de mots, de phrases et de dialogues comme stratégie d’enseignement. 26 0 obj Les pages qui suivent décrivent quelques-unes des méthodes d’enseignement les plus fréquemment employées dans l’enseignement de l’hygiène à l’élémentaire. Elles peuvent aussi donner confiance aux élèves réservés, en les amenant à participer davantage. L’exposé doit être suffisamment souple pour permettre un changement s’il apparaît clairement que les élèves s’ennuient ou sont perplexes. Les instructeurs peuvent raconter des histoires tirées de la vie des prophètes et de l’histoire de l’Église, ainsi que des récits tirés de la conférence générale et des magazines de l’Église. Lorsqu’ils choisissent les exercices écrits qui conviennent pour l’apprentissage, les instructeurs doivent réfléchir à ce principe énoncé par David A. Bednar : « Le fait d’écrire ce que nous apprenons, pensons et ressentons en étudiant les Écritures est une autre façon de méditer ; et cela permet au Saint-Esprit de nous instruire continuellement » (voir « Parce que nous les avons sous les yeux », Le Liahona, avr. Le fait de montrer, avant, pendant ou après un cours, au seul titre de divertissement, des documents multimédias à but commercial loués ou achetés, est illégal et malhonnête. En général, les questions d’analyse répondent à au moins un des trois objectifs suivants. T. 2 : Universities in early Modern Europe, 1500-1800 ; pp. L’un des inconvénients de l’exposé de l’instructeur est que les élèves peuvent facilement devenir des participants passifs de l’apprentissage. Une bonne discussion peut aider les élèves à découvrir l’importance de chercher les réponses aux questions essentielles, d’écouter les commentaires, les idées et les expériences des autres et d’en tirer un enseignement. /Tabs /S Souvent, ces sentiments suscitent dans le cœur des élèves un désir plus fort d’appliquer avec plus de fidélité un principe de l’Évangile. (b) La copie est utilisée en classe dans les dix jours suivant la date d’enregistrement (après les dix premiers jours mais toujours pendant les quarante-cinq premiers jours, la copie ne peut être utilisée que pour l’évaluation de l’enseignant ou pour déterminer si l’émission doit être utilisée dans des leçons à venir). La pédagogie parce qu'elle s'applique sur une matière qui est l'enfant, 41contact avec la réalité enseignante qu'ils utilisent et qui par la … L’instructeur doit s’efforcer de trouver des moyens appropriés d’inviter tous les élèves à participer à des discussions constructives, même ceux qui, pour diverses raisons, hésitent à le faire. « Poser des questions et y répondre est au cœur de tout apprentissage et de tout enseignement. », (Henry B. Eyring, « The Lord Will Multiply the Harvest », soirée avec Henry B. Eyring, 6 février 1998, p. 5-6). Certaines Écritures sont formulées au masculin en raison de la nature des langues dont elles proviennent. Des questions simples comme : « Qu’est-ce que vous voudriez ajouter à cela ? » ou : « Que pensez-vous de cette réflexion ? » peuvent favoriser des habitudes d’échange entre les élèves. Voici des recommandations et des mises en garde supplémentaires qui s’appliquent à diverses méthodes pédagogiques et à diverses situations : Recours à la compétition. Je tiens à encourager expressément tous les lecteurs à en tirer parti. Les questions de recherche comprennent souvent des mots comme qui, que, quand, comment, où et pourquoi. Elles vont de la relecture des notes prises pendant les cours aux résumés, en passant par les autoévaluations. Lire à haute voix aux élèves pendant qu’ils suivent dans leurs Écritures. Les élèves ont parfois des difficultés à répondre à une question parce que celle-ci n’est pas claire. Le travail en petits groupes n’est probablement pas la meilleure méthode pour répondre à des questions simples en raison du temps requis pour former les groupes. Il peut aider ces élèves en centrant la tâche écrite sur de courts passages d’Écriture ou sur des questions précises et en leur laissant suffisamment de temps pour la réaliser. Ne pas avoir peur du silence. Or, les questions efficaces font souvent appel à la réflexion et les élèves peuvent avoir besoin de temps pour trouver la réponse dans les Écritures ou pour formuler une réponse adéquate. Quand on décide quelles méthodes utiliser pour l’enseignement, il est important de garder à l’esprit que les méthodes et les techniques sont seulement des moyens et non une fin en soi. Les questions d’analyse ont presque toujours plus d’une réponse possible. >> Un délai correspondant à la difficulté de l’exercice est donné. Aider les élèves à reconnaître les principes et les points de doctrine de l’Évangile. L’utilisation de l’audiovisuel, de l’informatique ou d’autres ressources technologiques doit aider à rendre la leçon claire, intéressante et marquante, et ne doit pas empêcher les élèves de ressentir les impressions de l’Esprit.
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