Cas clients

Missions de Conseil, succès avec des clients différents

Groupes :

Bel, Nestlé

PMEs :

Lechef Traiteur, Charcuterie du Blavet, Piveteau, projet d’acquisition

TPEs :

Domaine La Bouche du Roi / Paris Maison de Vins, Alpange piano

Investisseurs & conseils :

  • NectarGo (gestion des approvisionnements alimentaires locaux)
  • Xperts Council (réseau d’experts)
  • La Bouche du Roi (leader de la renaissance du vin en Ile-de-France)
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Exemples de cas clients Groupes

Architecture marques ombrelle vs. filles et engagements RSE

  • La demande : préciser l’ADN commun aux marques du groupe et un système de communication valorisant les engagements RSE ;
  • Comment ? Ateliers avec les directions marketing et RSE ;
  • Résultats : Architecture générale, plateformes de 5 marques principales revues et dispositif de synergies de moyens approuvé.

Benchmark concurrent en équipe, avec ‘war game’

  • La demande : élever le niveau de connaissance du concurrent principal, sous forme de team building ;
  • Comment ? Conception et animation de 2 journées en équipe multifonctionnelle. War Game, chacun incarnant son homologue concurrent. Benchmarks, dont les engagements RSE. Croisement avec les attentes des générations Z et Alpha ;
  • Résultats : Nombreux insights et évolutions des stratégies. Impact pérenne sur la culture d’attention aux concurrents. Exercice ayant soudé l’équipe autour du DG.

Exemples de cas clients PMEs

Revue 360° de positionnement

  • La demande : affûter le positionnement de l’entreprise et de ses marques ;
  • Comment ? Séances de travail in-situ, partant de la visite de l’usine, analyse en magasin, entretiens consommateurs et travail avec l’équipe et le dirigeant ;
  • Résultats : évolution pragmatique des marques, dont l’expression design, de la stratégie d’innovation et partenariats recommandés et mis en place.

Benchmark concurrent en équipe, avec ‘war game’

  • La demande : évaluation du potentiel de la société / marque considérée pour acquisition ;
  • Comment ? analyse de marché, positionnements concurrents, dans plusieurs canaux de distribution. Recommandation d’évolution de positionnement ;
  • Résultats : axe différenciant agrée, incluant design et innovation.